Le CIO veut plus de femmes aux postes à responsabilités dans le sport

Par Candice Satara-Bartko
Publié le 20 février 2012

Le CIO veut plus de femmes aux postes à responsabilités dans le sport

Le CIO veut plus de femmes dans le milieu sportif

© CIO/Bob Long
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Plus de femmes aux postes à responsabilité dans le milieu du sport. La conférence mondiale sur les femmes organisée par le CIO à Los Angeles a envoyé un message fort aux instances sportives.


La 5e Conférence mondiale du CIO sur la femme et le sport s'est achevée sur un message fort : plus de femmes dans le milieu sportif. L'adoption de la « déclaration de Los Angeles » insiste sur la nécessité de faire accéder plus de femmes aux postes à responsabilités dans un milieu encore largement dominé par les hommes. « Je promets que nous ferons pour cela ce qui est nécessaire », a assuré Jacques Rogge, président du CIO, en clôturant la 5e conférence du genre, dimanche, en Californie, au côté d'Anita DeFrantz, présidente de la commission femmes et sport du CIO.
La déclaration a également souligné la nécessité pour le mouvement sportif de collaborer avec les organisations des Nations Unies, notamment UN Women, et noté que les progrès constants du CIO pour promouvoir l'égalité des sexes sur le terrain, ne sont absolument pas à l'image de ce qui se passe au niveau des instances. Au cours de cette conférence, le CIO a récompensé cinq femmes et une organisation pour leur contribution exceptionnelle à la participation des femmes sur la scène et dans l’administration sportives. L’Indienne Manisha Malhotra a reçu le trophée mondial pour son engagement auprès des jeunes filles en situation précaire qu’elle a aidées à progresser par le sport.

Source : AFP
Crédit photo : CIO/Bob Long

VOIR AUSSI

Femmes solidaires lance une pétition pour plus de sport féminin à la télévision
Coupe du monde de football féminin : rencontre avec les Bleues
Le Foot féminin fête ses 40 ans !
Sport : les femmes lancent les hostilités
Devenez une pro du ballon rond !

Voir aussi :  femmes    sport    carrière   
 

Commenter

10 commentaires

fidjikelyna - 20/02/12 16:09
c'est marrant les élections approchent et on entends parler que de cela l'égalité des femmes dans les postes à responsabilités
country33 - 20/02/12 17:08
Mais ils veulent mettre d'un coup des femmes partout, attention Messieurs eleles resteront à votre place ce sdames et vopus irez ailleurs tant pis ... lol
sandrine6405 - 20/02/12 17:35
Décidément c'est très à la mode en ce moment de vouloir que les femmes aient plus de postes à responsabilité, serait-ce du à la campagne présidentielle ?
angelabeille - 21/02/12 07:19
Ce qui est dommage, c'est qu'il faut 'exiger des femmes' alors que cela aurait du se faire naturellement.
country33 - 21/02/12 09:49
Alores c'est tout à fait la même réflexion que je me fais quand je lis ces phrases là, mais c'est quand même de vrais effets d'annonces en période électorales.
exhine - 21/02/12 17:22
Le cio est mondial, il serait d'autant plus exemplaire de par une meilleure représentation féminine. Vous êtes certaines qu'ils sont particulièrement en période électorale?
naty44190 - 22/02/12 12:36
ce qu'il ne faut pas faire pour gagner quelques voix féminine au vue des futurs élections présidentielles !! c'est un peu gros là et apres on en entend plus parler !!
exhine - 22/02/12 15:17
Le CIO est le Le Comité international olympique est une organisation créée par Pierre de Coubertin en 18941, pour réinstaurer les anciens Jeux olympiques antiques, puis organiser cet événement sportif tous les quatre ans. Depuis 1981, c'est une « organisation internationale non gouvernementale à but non lucratif à forme d’association dotée de la personnalité juridique dont le siège est à Lausanne ». Quel rapport voyez vous avec les élections en France? Je ne comprends pas trop le lien que vous faites.
omaha - 27/02/12 09:24
moi je pense que ce comité olympique reste réservé aux hommes et est de fait très macho
country33 - 20/05/13 10:13
C'est bien beau de vouloir des femmes partout mais si jamais elles ne veulent pas prendre ces postes là on fait comment.

Entreprises partenaires

Fermer