Une ado faisait du shopping avec un fœtus dans son sac

Publié le Vendredi 18 Octobre 2013
Une ado faisait du shopping avec un fœtus dans son sac
Une ado faisait du shopping avec un fœtus dans son sac
Soupçonnant une adolescente de vol à l'étalage, un agent de sécurité a découvert un fœtus dans le sac de l'interpellée. La jeune fille prétend avoir fait une fausse couche mercredi.
À lire aussi


Une adolescente de 17 ans a été arrêtée à Manhattan
en début d'après-midi avec une amie du même âge dans une boutique de sous-vêtements Victoria's Secret. Les employés qui les soupçonnaient de vol à l'étalage ont alors fait une macabre découverte dans le sac à main de l'une d'entre elles :  ils ont aperçu un fœtus mort comme a expliqué à l'AFP un porte-parole de la police. Ce dernier a évoqué de « possibles restes humains » sans vouloir confirmer le terme « foetus » tant que le médecin légiste ne s'était pas prononcé. Selon CBS New York, l'adolescente a expliqué avoir fait une fausse couche mercredi, suite à quoi elle n’avait pas su quoi faire du petit corps, celui d'un garçon. Après la découverte, l'adolescente a été admise dans un hôpital proche, selon la police. Son amie a été interrogée.

Un taux de fécondité élevé

Le fait divers qui donne l'occasion de rappeler que le taux de fécondité des adolescentes est en constante augmentation dans certaines villes des États-Unis. Même si, selon une étude du Center for Disease Control and Prevention (CDC) publiée en mai dernier, le taux de grossesse chez les adolescentes américaines âgées entre 15 et 19 ans connaît son taux le plus bas depuis 1991, cette baisse est répartie inégalement sur le territoire. À Chicago par exemple, pour faire réagir les habitants au taux de fécondité élevé chez les adolescents, le département public de la santé et le maire de la ville ont pris la décision d'afficher des publicités mettant en scène des garçons enceints.

Manon Adoue


VOIR AUSSI

Facebook : Il tue sa femme et publie la photo sur le réseau social
Dexter : une nouvelle saison endeuillée par un fait-divers macabre
Grossesse : le foetus parvient à distinguer les voix dès six mois