Pakistan : une femme forcée à marcher nue dans la rue

Pakistan : une femme forcée à marcher nue dans la rue
Parce que son fils a été accusé d'avoir fait un enfant à une femme mariée, une Pakistanaise d'une cinquantaine d'années a été obligée de marcher nue dans la rue dans le village de Neelor Bala, au nord de la capitale.

Une Pakistanaise d'une cinquantaine d'années a été obligée de marcher nue dans les rues du village de Neelor Bala, au nord de la capitale Islamabad. Elle n'a commis aucune faute mais est sanctionnée car son fils est soupçonné d'avoir fait un enfant à une femme mariée. Le mari de cette dernière et ses frères se sont rendus au domicile du présumé coupable et n'y ont trouvé que la mère de famille. Akhtar Nawaz, officier de police local, raconte que les hommes « ont trainé (la mère) hors de la maison, ont déchiré ses vêtements et l'ont forcée à marcher nue dans la rue ». Il ajoute que « personne n'a porté plainte. La police a ouvert une enquête après avoir été informée par des habitants du village ».
Au Pakistan, la police défend très peu les femmes et leurs droits sont très peu respectés. En écho à l'humiliation de cette femme, il ne faut pas oublier que la Pakistanaise chrétienne Asia Bibi, emprisonnée depuis deux ans, est condamnée à mort pour avoir bu de l'eau dans un puits musulman.

(Source : liberation.fr)


Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

« Blasphème » : témoignage d’Asia Bibi, condamnée à mort au Pakistan
Asia Bibi, condamnée à mort, emblème des chrétiennes persécutées

Pakistan : Shabbaz Bhatti assassiné, Asia Bibi condamnée ?
Assassinat d’un journaliste après une enquête sur Al-Qaïda

missmolko
C'est dingue les femmes ne sont pas écoutées et non aucun droit!!!!

country33
Je suis consternée par cet article, enfin par le contenu, c'est complétement affreux de faire subir ça à cette femme , ou allons nous, mais dans quel monde on vit. Personne ne réagit c'est fou ça quand même.

lolavie
de voir de tels actes à notre époque, c'est inimaginable et révoltant et en plus personne ne dit rien !

missmolko
Les femmes la bas on juste le droit d’être humiliée!!!!

dakota76
Je suis sidérée de voir une telle chose, personne n'est intervenue, cette femme a été humiliée dans son village parce que son fils aurait fauté et c'est elle qui subit.

cougar
faudrait que toutes les femmes foutent le camp et laisse ces bonhommes pour qu'ils se démerdent

exhine
Punir une mère à la place du fils qui n'a rien fait de mal ? Le sens de la justice de ces pakistanais m'échappe

julls
La mère n'a rien fait c'est vraiment honteux de la punir pour les erreurs de son fils

angelabeille
alors là.. je confirme le monde devient fou et la religion n'arrange rien : Quand est ce que les hommes ficheront la paix aux femmes ? quand auront elles la liberté de ne plus avoir peur d'eux ? d'être vraiment libre ?

rebec45
c'est une honte de punir une femme pour les erreurs d'un homme, mais vu ou cela se passe ne m'étonne pas vus que dans ces pays la femme n'est strictement rien et n'a pas le droit à la parole puisqu'elle n'a même pas de droit, si on traiter ces hommes comme ils traitent les femmes ils comprendraient peut être j'ai dis peut être

exhine
Attendez ,je trouverais aussi déplacé et éxagéré de punir le fils qui n'a commis aucun delit ou crime , restons logiques

rebec45
je suis d'accord avec toi exhine, on ne doit pas punir un innocent que ce soit un homme ou une femme,

linelu7
hallucinant! qu'est ce que c'est que ces histoires à dormir debout! pourquoi a t'on forcé cette pauvre femme à lmrcher nue dans la rue?

naty44190
c'est pas possible , son fils fait un enfant a une femme marié et c'est sa mere qui est punis !! quel humiliation !! n'importe quoi !

ladymam
mais pourquoi est -ce la maman du jeune homme qui doit subir une telle humiliation ? mais en même temps la femme mariée était aussi consentente , il y a des lois bien bizares dans certains pays !

linelu7
on traîne dans la boue la première personne que l'on rencontre sans se soucier de justice, où va le monde? je vous le demande...

linelu7
est ce qu un jour nous verrons un monde normal , sans violence et avec du respect

comments powered by Disqus