Pakistan : une femme forcée à marcher nue dans la rue

Pakistan : une femme forcée à marcher nue dans la rue
Parce que son fils a été accusé d'avoir fait un enfant à une femme mariée, une Pakistanaise d'une cinquantaine d'années a été obligée de marcher nue dans la rue dans le village de Neelor Bala, au nord de la capitale.

Une Pakistanaise d'une cinquantaine d'années a été obligée de marcher nue dans les rues du village de Neelor Bala, au nord de la capitale Islamabad. Elle n'a commis aucune faute mais est sanctionnée car son fils est soupçonné d'avoir fait un enfant à une femme mariée. Le mari de cette dernière et ses frères se sont rendus au domicile du présumé coupable et n'y ont trouvé que la mère de famille. Akhtar Nawaz, officier de police local, raconte que les hommes « ont trainé (la mère) hors de la maison, ont déchiré ses vêtements et l'ont forcée à marcher nue dans la rue ». Il ajoute que « personne n'a porté plainte. La police a ouvert une enquête après avoir été informée par des habitants du village ».
Au Pakistan, la police défend très peu les femmes et leurs droits sont très peu respectés. En écho à l'humiliation de cette femme, il ne faut pas oublier que la Pakistanaise chrétienne Asia Bibi, emprisonnée depuis deux ans, est condamnée à mort pour avoir bu de l'eau dans un puits musulman.

(Source : liberation.fr)


Géraldine Bachmann

VOIR AUSSI

« Blasphème » : témoignage d’Asia Bibi, condamnée à mort au Pakistan
Asia Bibi, condamnée à mort, emblème des chrétiennes persécutées

Pakistan : Shabbaz Bhatti assassiné, Asia Bibi condamnée ?
Assassinat d’un journaliste après une enquête sur Al-Qaïda