Espagne : les « indignés » dans la rue contre la crise et le chômage

Par omaha , j'aime les livres
Publié le 20 juin 2011

 6   

Contributeur
Espagne : les « indignés » dans la rue contre la crise et le chômage

Le mot d’ordre des manifestants madrilènes était le suivant « nous ne paierons pas cette crise ».  La foule s’est unifiée dans les rues pour ne former qu’une seule masse humaine devant le Parlement qui était protégé par la police.

On pouvait lire sur les pancartes les slogans suivants : «Contre le chômage. Organise-toi et lutte. Marchons ensemble contre le chômage et le capital» ou «Nous ne sommes pas des marchandises aux mains des politiciens et des banquiers ».

Il y a environ 22% de chômeurs en Espagne, ce chômage touche notamment la population âgée de moins de 25 ans.

Grève générale, paralysie du pays sont autant de menaces brandies par les « indignés ». En cause, les banques et les coupes budgétaires mises en place par le gouvernement espagnol.

D’autres manifestations ont eu lieu dans d’autres villes d’Espagne mais aussi à Paris, où 450 personnes étaient venues manifester.

 VOIR AUSSI

Grèce : la ville d'Athènes prise d'assaut par des milliers de manifestants

Le Pôle Emploi pointé du doigt

La Grèce : les enjeux pour la croissance des pays européens

Crise grecque : quelles conséquences pour vos actions ?

Voir aussi :  crise    espagne    economie    politique   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
 

Commenter

6 commentaires

omaha - 20/06/11 09:50
le mouvement prend de l'ampleur, c'est toute l'europe qui est concenrée
exhine - 20/06/11 10:31
Personne ne veut payer , l'Espagne avait une croissance artificielle sans réalité économique , la Grèce truque ses chiffres depuis des années et les impôts n'y sont quasi pas perçu , le réalisme vient faire le constat .
dakota76 - 20/06/11 11:27
On connait tous le chômage c'est évident, cela est dur pour tous les pays et il y a de plus en plus de manifestations pour essayer de revendiquer et pour lutter contre et dernièrement c'est l'Espagne.
jujuleretour - 06/02/12 01:10
les espagnols s y prennent un peu tard pour se mettre au travail , on ne releve pas un pays avec un coup de baguette magique ,, il y a trop longtemps que le pays stagne ,,,
country33 - 06/02/12 12:44
L'Espagne depuis cet été est en train de plonger et ce n'est pas la crise que pour la France car la bas c'est de mal en pis aussi.
country33 - 14/11/12 23:16
Je pense qu'on a de grosse difficultés en France mais pas seulement , car tous le spays limitrophes aussi il suffit de demlander à des gens qui voyagent beaucoup car c'est affreux .
Les plus lus

Entreprises partenaires

Fermer