Iran : « Partenaire chéri », un DVD d'éducation sexuelle fait un carton

Par La rédaction
Publié le 30 juillet 2011

Iran : « Partenaire chéri », un DVD d'éducation sexuelle fait un carton
Partages
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
C'est une première dans ce pays très conservateur : un DVD d'éducation sexuelle intitulé « Partenaire chéri », mis en vente en pharmacie, rencontre un franc succès. En utilisant des mots simples, le producteur a su convaincre les ministères de la Santé et de la Culture et de la foi d'approuver la vente du film.


Dans un pays où la Saint-Valentin est interdite et où les hommes et les femmes ne peuvent être trop proches en public, savez-vous quel produit marche le mieux en pharmacie ? Ni aspirine, ni vitamine C, il s'agit d'un DVD d'éducation sexuelle « Partenaire chéri ». Si le DVD est en vente, c'est bien parce qu'il a reçu l'approbation du ministère de la Santé et du ministère de la Culture et de la foi.
Le producteur, Mohammad Reza Alizadeh, qui a commencé à produire le film sans autorisation, raconte : « les thèmes sont tabous et personne ne voulait nous donner la permission de faire le film » mais pour la première fois, le film « utilise des mots simples, mais sans équivoque, interdits jusqu’à présent à la radio et la télévision ».
Le DVD, qui est interdit aux moins de 18 ans et ne coûte que 4 dollars, rencontre un franc succès chez tous les âges et même dans les quartiers les plus conservateurs.

(Source : slate.fr)


Géraldine Bachmann


VOIR AUSSI

Iran : libération sous caution de l’actrice Pegah Ahangarani
Iranian Stories : une plateforme pour témoigner de la « révolution verte »
Pas de Saint-Valentin pour les couples iraniens
Témoignage : ces femmes qui résistent en Iran

Film : Women without men, un autre visage de l’Iran

Voir aussi :  international    sexo    religion   
 

Commenter

8 commentaires

julls - 30/07/11 19:22
le réalisateur a eu raison de persévérer comme quoi, c'est une bonne chose. ça permettra peut être aux moeurs d'évoluer
angelabeille - 31/07/11 09:54
je suis tres etonnée, et c'est bien que cela change, mais helas pas assez vite.
country33 - 01/08/11 06:20
Je n'aurais pas lu ça ici, je ne l'aurais pas cru du tout et aurait pensé à une blague. Mais c'est vrai que si ça change quelque chose tant mieux.
dakota76 - 01/08/11 08:50
C'est plutôt surprenant comme dvd comme quoi tout peut changer avec de la persévérance, c'est bien qu'ils puissent l'acheter en pharmacie en plus.
linelu7 - 03/01/12 09:31
pas étonnant que ce dvd soit un best seller! on ne doit pas aborder ce genre de sujets tous les jours en famille... les jeunes doivent se poser beaucoup de questions.
rosemary - 03/01/12 12:24
bien dis donc il aura fallut créer un dvd pour expliquer l'éducation sexuelle.. pfff.. mais bon si cela peut aider les jeunes.
linelu7 - 03/01/12 21:42
il en existe aussi en france des dvd pour ça, rosemary. souviens toi du dessin animé éducatif "voici la vie" qui en a déjà traité.
omaha - 02/04/12 07:18
On se doute bien qu’il y des dvd de la sorte dans d’autres pays mais ce qui est etonnant c’est que cela se passe en Iran, pays où l’on ne parle pas de ces choses là
Fermer