Iran : « Partenaire chéri », un DVD d'éducation sexuelle fait un carton

Iran : « Partenaire chéri », un DVD d'éducation sexuelle fait un carton
Iran : « Partenaire chéri », un DVD d'éducation sexuelle fait un carton
C'est une première dans ce pays très conservateur : un DVD d'éducation sexuelle intitulé « Partenaire chéri », mis en vente en pharmacie, rencontre un franc succès. En utilisant des mots simples, le producteur a su convaincre les ministères de la Santé et de la Culture et de la foi d'approuver la vente du film.


Dans un pays où la Saint-Valentin est interdite et où les hommes et les femmes ne peuvent être trop proches en public, savez-vous quel produit marche le mieux en pharmacie ? Ni aspirine, ni vitamine C, il s'agit d'un DVD d'éducation sexuelle « Partenaire chéri ». Si le DVD est en vente, c'est bien parce qu'il a reçu l'approbation du ministère de la Santé et du ministère de la Culture et de la foi.
Le producteur, Mohammad Reza Alizadeh, qui a commencé à produire le film sans autorisation, raconte : « les thèmes sont tabous et personne ne voulait nous donner la permission de faire le film » mais pour la première fois, le film « utilise des mots simples, mais sans équivoque, interdits jusqu’à présent à la radio et la télévision ».
Le DVD, qui est interdit aux moins de 18 ans et ne coûte que 4 dollars, rencontre un franc succès chez tous les âges et même dans les quartiers les plus conservateurs.

(Source : slate.fr)


Géraldine Bachmann


VOIR AUSSI

Iran : libération sous caution de l’actrice Pegah Ahangarani
Iranian Stories : une plateforme pour témoigner de la « révolution verte »
Pas de Saint-Valentin pour les couples iraniens
Témoignage : ces femmes qui résistent en Iran

Film : Women without men, un autre visage de l’Iran

comments powered by Disqus