Ecole : une surveillante virée pour avoir joué une « cougar » dans un clip

Par La rédaction
Publié le 10 mai 2012

Ecole : une surveillante virée pour avoir joué une « cougar » dans un clip
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
Véronique Bonazzola, assistante d'éducation d'un établissement catholique de Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes) âgée de 50 ans, a été licenciée après avoir joué le rôle d'une « cougar » dans un clip du rappeur niçois Novia. Une audience de conciliation se tiendra dans quelques semaines.


L'assistante d'éducation d'un établissement catholique de Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes) a été licenciée après avoir joué le rôle d'une « cougar » dans un clip du rappeur niçois Novia, selon des sources proches du collège. Claude Backès, directeur général de Notre-Dame de la Tramontane, a indiqué que « le collège a été informé du clip courant avril par des parents qui se sont plaints auprès de la direction, choqués par les propos et les images ». La direction a jugé cette vidéo  « incompatible au regard de la nature du travail de cette personne et du règlement intérieur », décidant de renvoyer Véronique Bonazzola, 50 ans, qui travaillait dans cet établissement de 1 200 élèves en tant que surveillante.

Me Pierre Chami, l’avocat de Véronique Bonazzola, assure que pour sa cliente, atteinte d’un cancer du sein dont elle est sortie « mutilée », cette vidéo intitulée « Fontaine de Jouvence » n’avait comme but que de montrer « qu’à 50 ans, on n’est pas foutu », expliquant que l’assistante exerce aussi l’activité de comédienne à titre de loisir. Cependant, si les parents se sont montrés réticents, les élèves ont au contraire manifesté leur soutien à leur surveillante. Une audience de conciliation se tiendra dans quelques semaines devant les Prud’hommes de Grasse, avant un renvoi probable devant la juridiction.

Voir la vidéo :



Alexandra Gil

Avec AFP

VOIR AUSSI

Un professeur révoqué pour avoir montré une vidéo anti-IVG à ses élèves
Comment apprend-on que l’on est licencié ?
Je suis licenciée : quels sont mes droits ?

Voir aussi :  enfants   
 

Commenter

8 commentaires

jeant - 10/05/12 18:16
Faut pas exagérer, elle n'était pas obligé non plus de jouer dans un clip connoté parce qu'elle a un cancer du sein...
Laii - 10/05/12 18:17
Les gens sont choqués de tout de nos jours..
alexandrine - 10/05/12 18:29
Cela ne regarde qu'elle, c'est du domaine du privé. C'est un peu sévère comme sanction. Les parents sont vraiment susceptibles. Ils s'indignent de tout.
country33 - 10/05/12 19:41
Oui mais dans un établissement Religieux cetet chose là ne passe pas, enfin moi je trouve qu'elle fait ce qu'elle veut mais pour le coup maintenant elel le peut puisqu'elle est Virée.
ladymam - 10/05/12 21:02
je ne vois pas le rapport en dehors de son boulot elle peu bien faire ce qu'elle veut !
sandrine6405 - 10/05/12 22:15
En effet, étant sous contrat dans un établissement religieux elle aurait du faire attention avant de tourner dans ce clip dans un tel rôle
exhine - 11/05/12 17:11
Elle peut quand même exercer son art d'actrice sans devoir subir une injuste punition, ou voient ils une contradiction déontologique avec son travail ? L'école abuse largement de son pouvoir, souhaitons que cette femme victime de sa hiérarchie obtienne de sustantiels indémnités. Dans une démocratie, l'enseignement devrait ne pas être confessionnel, encore une histoire qui le prouve
naty44190 - 12/05/12 11:58
bon chacun fait ce qu'il veut mais travailler dans un établissement chrétien et faire une vidéo " en cougar " s'était pas une très bonne idée !! les mentalitées sont très vieillote !!!

Hot-Lexique

Entreprises partenaires

Fermer