Vente aux enchères pour les colis perdus de La Poste

Vente aux enchères pour les colis perdus de La Poste
S’il vous est déjà arrivé de ne pas recevoir un colis par La Poste, tout n’est pas perdu puisque les colis sont conservés dans un centre de tri de Libourne. Seulement voilà, au bout de 6 mois, les dits colis deviennent la propriété de La Poste qui les met en vente lors d’enchères qui se dérouleront vendredi et samedi à Nantes pour Noel.

Pour la vente aux enchères organisée cette année par La Poste, ce ne sont pas moins de 798 colis non réclamés qui seront proposés aux particuliers qui se rendront sur place à Nantes. Et il s’agit d’une vente un peu particulière puisqu’elle est intégralement composée de produits non réclamés et autres colis perdus au cours de l’année.

Comme tout le monde, il vous est sans doute déjà arrivé de ne pas recevoir un envoi de La Poste, vous savez dorénavant où il termine sa course postale. Vendredi, ce sont 420 lots qui seront vendus, parmi lesquels des produits aussi étonnants que des téléviseurs plasma, téléphones portables et autres produits électroménagers. Le tout vendu beaucoup moins cher qu’en boutique.

Samedi, la journée sera placée sous le signe des enfants avec 298 lots composés de jeux vidéo et autres jouets. Une bonne occasion d’acheter des cadeaux pour pas cher !

VOIR AUSSI

La poupée à allaiter : un nouveau jouet pour les petites filles

1 jouet analysé sur 4 présente des risques

Où acheter ses jouets en ligne pour Noël ?

Jouets de Noël : comment ne pas se tromper ?

Obésité infantile : vers une suppression des jouets dans les fast-foods ?