Vente aux enchères pour les colis perdus de La Poste

Par Elise Petter , Community Manager
Publié le 24 novembre 2011

 19   

Contributeur
Vente aux enchères pour les colis perdus de La Poste
Partages
 
Suivez l'actualité de terrafemina.com sur Facebook
S’il vous est déjà arrivé de ne pas recevoir un colis par La Poste, tout n’est pas perdu puisque les colis sont conservés dans un centre de tri de Libourne. Seulement voilà, au bout de 6 mois, les dits colis deviennent la propriété de La Poste qui les met en vente lors d’enchères qui se dérouleront vendredi et samedi à Nantes pour Noel.

 

Pour la vente aux enchères organisée cette année par La Poste, ce ne sont pas moins de 798 colis non réclamés qui seront proposés aux particuliers qui se rendront sur place à Nantes. Et il s’agit d’une vente un peu particulière puisqu’elle est intégralement composée de produits non réclamés et autres colis perdus au cours de l’année.

Comme tout le monde, il vous est sans doute déjà arrivé de ne pas recevoir un envoi de La Poste, vous savez dorénavant où il termine sa course postale. Vendredi, ce sont 420 lots qui seront vendus, parmi lesquels des produits aussi étonnants que des téléviseurs plasma, téléphones portables et autres produits électroménagers. Le tout vendu beaucoup moins cher qu’en boutique.

Samedi, la journée sera placée sous le signe des enfants avec 298 lots composés de jeux vidéo et autres jouets. Une bonne occasion d’acheter des cadeaux pour pas cher !

VOIR AUSSI

La poupée à allaiter : un nouveau jouet pour les petites filles

1 jouet analysé sur 4 présente des risques

Où acheter ses jouets en ligne pour Noël ?

Jouets de Noël : comment ne pas se tromper ?

Obésité infantile : vers une suppression des jouets dans les fast-foods ?

Voir aussi :  france   
Cet article a été publié par un membre de la communauté, et non par la rédaction de Terrafemina. L'opinion qui peut y être exprimée n'engage que son auteur. Quant au contenu, il peut comporter des erreurs. N'hésitez pas à nous en faire part via le formulaire de contact
 

Commenter

19 commentaires

angel95 - 24/11/11 09:32
Ha super nouvelle ! Mais je ne comprend pas les gens de font rien pour récupérés leurs colis ? C'est quand même bizarre.
angel95 - 24/11/11 09:33
L'argent va allez a la poste ? Pourtant les colis on des adresses et un numéro non?
fidjikelyna - 24/11/11 09:41
et oui la poste gagne de l'argent sur des colis qui lui on était confié pour distribution c'est un bon deal
ladymam - 24/11/11 09:58
ha bien !! non seulement ils perdent nos colis et en plus ils se font des sous avec ! bravo la poste !!!
country33 - 24/11/11 10:04
Entre ceux qui arrivent défoncés et ceux qui n'arrivent pas du tout, ils se servent bien souvent à la poste , maintenant ce sont les litiges qu'ils vendent. Pourquoi ne pas remettre tout ce ceci aux associations caritatives.
jeant - 24/11/11 10:13
Ah tiens, quand ils perdent les colis, ils les mettent en vente! Pas mal pour renflouer un peu les caisses!
julls - 24/11/11 10:24
Je ne connaissais pas ces informations. Je suis un peu de l'avis de Jeant, nos colis n'arrivent pas et ils les revendent en se faisant des sous, c'est original ça !
naty44190 - 24/11/11 10:33
première nouvelle, ils ont la belle vie à la poste revendre des colis qui ne leur appartient pas ! déja que certain se servent dans les colis mais alors là c'est le pompom !
romanus - 24/11/11 13:12
bonjour, je trouve que cette revente de cadeaux est trés bien pour les familles à faible revenus mais est-il prévu d'en organiser d'autres en france?? car j'habite dans l'est et je ne peux pas aller à Nantes juste pour cela !! merci cordialement
fidjikelyna - 24/11/11 14:23
et non il n'y ena qu'à Nantes ce sont les privilégiés, tout le monde ne peut pas en profiter
fleurs06 - 24/11/11 16:29
Je ne savais pas, en tout cas, je trouve cela abusé, je ne pensais pas qu'ils revendaient ces colis, de plus, cela n'est pas eux, mais bon !
vegasplump - 24/11/11 17:43
C'est dingue que des objets comme des écrans plasma ne soient pas réclamés, où alors les consommateurs les réclament directement dans les enseignes où ils ont commandés leurs produits!
rbarbara50 - 01/12/11 10:59
Je trouve cela abuse de mettre en vente des colis qui ne sont pas a eux, ils y a des adresses alors pourquoi ne pas chercher a remettre ces colis a leur destinataire. La poste ne font pas vraiment d'effort lors d'une plainte car je n'avais pas reçu un colis la poste ma jamais rien fait a part m'envoyer chier et me dire qu'il avait ete livre, sympa sachant que c'était une écharpe de grande marque
magdu08 - 16/12/11 18:30
j'aimerai bien me rendre à une de ces ventes il y a je suis sû des choses qui me plairait mais c'est dommage pour les personnes n'aant pas reçu leur colis
country33 - 05/01/12 18:14
J'en ai parlé depuis à des amis et il parait que certains font de très bonne s affaires avec ces ventes là, je n'y suis jamais allée pour ma part.
franmic64 - 13/02/12 02:07
Je ne savais pas qu'ils terminaient ainsi
ninouninoutte - 13/02/12 10:56
j avais eja entendu parle de cette pratique qui me choc lorsqu un colis est perdu on fait une reclamation et les trois quart du temps ils ne retrouvent rien par contre c est vrai quil y a de bonnes affaires a faire
crakotte - 06/03/12 11:43
Emballages de mauvaise qualité, adresses mal libellées, incomplètes, ou encre défaillante, paquets spoliés suite à des vols de véhicules, paquets refusés,etc, etc, mille raisons pour que le colis ou la marchandise soit indistribuable. Quand à la réclamation, si elle était plus complète...Et je ne parle pas du simple colissimo sans signature que l'on rement à votre voisin avec qui vous êtes en guerre depuis 10 ans (nouvelle procédure). Alors un conseil: exigez une remise contre signature.
omaha - 09/09/12 12:41
il doit y avoir un paquet de colis qui ne sont pas distribués, cela fait le bonheur des autres
Les plus lus

Hot-Lexique

Entreprises partenaires

Fermer