Bison Futé : les prévisions de circulation pour le week-end du 21 décembre

Publié le Jeudi 19 Décembre 2013
Bison Futé : les prévisions de circulation pour le week-end du 21 décembre
Bison Futé : les prévisions de circulation pour le week-end du 21 décembre
Bison Futé a livré ses prévisions en vue des départs en vacances de Noël. Les journées de vendredi 20 et samedi 21 décembre sont classées orange dans le sens des départs. La circulation sera également difficile mardi, jour de réveillon, en Ile-de-France.
À lire aussi


Les routes s'annoncent chargées pour les heureux automobilistes en vacances de Noël, à compter de vendredi soir. Bison Futé prévoit un vendredi et un samedi orange dans le sens des départs. Il est conseillé d'éviter de quitter les grandes métropoles entre 16 heures et 20 heures, vendredi 20 décembre, pour éviter les bouchons. Un conseil étendu de 14 heures à 20 heures pour la région parisienne et l'agglomération lyonnaise.

Quittez Paris avant 10 heures samedi

Pour la journée du samedi 21 décembre, Bison Futé conseille également de quitter Paris avant 10 heures et d'éviter, si possible, d'emprunter les autoroutes A31 (Langres - Beaune) et A6 (Auxerre, Beaune - Lyon) entre 9 heures et 16 heures. Enfin, l'axe A43 est aussi déconseillé entre 10 heures et 18 heures. Reportez votre départ au dimanche 22 décembre, si vous le pouvez, Bison Futé a classé la journée verte dans les deux sens de circulation.

Le trafic devrait s'intensifier, mardi 24 décembre. Pour tenter de ne pas être pris dans la cohorte des automobilistes partis réveillonner, l'indien malin exhorte les Franciliens d'effectuer leurs déplacements en voiture, dans la matinée et d'éviter de circuler l'après-midi en Ile-de-France et ce « qu'il s'agisse de partir en vacances ou de faire des courses dans un centre commercial ».

Vérifiez la météo

Enfin, et si vous partez en montagne, pensez à vous informer sur les prévisions météorologiques. Il convient de vérifier en priorité sur votre voiture, l'état de vos pneumatiques, de vos feux de signalisation, sans oublier vos balais d'essuie-glace.