Recettes légères : des idées de desserts light pour ne plus se priver

Recettes légères : des idées de desserts light pour ne plus se priver
Recettes légères : des idées de desserts light pour ne plus se priver
L'été, pas toujours simple de concilier ses envies de sucré et sa volonté de garder la ligne. Pour se faire plaisir sans culpabiliser, Terrafemina a sélectionné quatre idées de desserts light, toutes imaginées par notre chef Rosa : Minestrone gourmand de fruits frais au sirop épicé, île flottante à la soupe de fraise au basilic, granité de basilic et succulents smoothies. Avec des desserts aussi légers que délicieux, votre bikini et vos papilles vous disent merci !
A lire aussi
Dessert lights : craquez pour des recettes 0% complexes
Mag
Dessert lights : craquez pour des recettes 0% complexes


Ah l'été, le soleil, la mer… et le retour de la saison des maillots de bain. Pas de panique ! Cet été, pas question de se priver, grâce à notre chef Rosa et à ses quatre recettes de desserts, tout aussi gourmands que légers.

Minestrone de fruits frais au sirop épicé

Envie d'un dessert gourmet et coloré qui fait la part belle aux fruits de saison ? Ce minestrone de fruits frais au sirop épicé devrait vous ravir autant qu'il bluffera vos invités. Quelques fraises et kiwis, deux nectarines, une pomme, une demie mangue, tous coupés en fines tranches et sublimés par un sirop d'épices ultra simple à réaliser, que vous pourrez accompagner d'une boule de glace à la vanille, ou option gourmande, saupoudré d'un crumble sucré.

Île flottante à la soupe de fraise et au basilic

Fraîche et estivale, l'île flottante à la soupe de fraise et au basilic revisite habilement un classique de la gastronomie et nous transporte en Italie grâce à des ingrédients savamment sélectionnés, qui fleurent bon l'été. Exit la crème anglaise, trop lourde et trop calorique, remplacée par une soupe de fraise, délicieusement sucrée et relevée par une pointe d'acidité. Le basilic, lui, apporte la touche de fraîcheur indispensable à cette recette simplissime. Avalez-en une bouchée et vous voilà en vacances sur la Riviera.

Smoothies fruités

Craquez sans hésiter pour les smoothies fruités concoctés par Rosa. Désaltérants et savoureux, les smoothies se laissent boire tout au long de la journée, du petit-déjeuner pour faire le plein de vitamines, au goûter de l'après-midi. Laissez-vous tenter par deux variantes originales : le smoothie aux fruits de saison et le smoothie à la mode carioca.

Le granité de basilic

Léger et ultra rafraîchissant, le granité au basilic est sans aucun doute la star de notre été. D'autant que trois fois rien suffisent pour le préparer. La recette au basilic et au miel proposée par Rosa se décline à l'envi, en version sucrée (menthe, lychee) pour accompagner une salade de fraises, ou salée (verveine, citronnelle, gingembre), et même en guise d'apéritif, avec une goutte de champagne ou de cognac.