Epiphanie 2014 : recette de galette des rois au chocolat sans frangipane

Epiphanie 2014 : recette de galette des rois au chocolat sans frangipane
Epiphanie 2014 : recette de galette des rois au chocolat sans frangipane
C’est le premier dimanche du mois de janvier que nous célébrerons l’Epiphanie. Rendez-vous donc le 5 janvier prochain pour déguster une délicieuse galette des rois et peut-être y trouver une fève originale ! Et cette année, si on misait sur une galette originale au chocolat et sans frangipane ? Une recette parfaite pour les allergiques aux fruits à coques.
A lire aussi
La délicieuse recette de la galette des rois au Thermomix
News essentielles
La délicieuse recette de la galette des rois au Thermomix

Comme chaque année, c’est le premier dimanche du mois de janvier que nous célébrerons l’Epiphanie, soit le 5 janvier en 2014. L’occasion évidemment de déguster la classique galette des rois et de découvrir la fève qui s’y cache. Mais pourquoi ne pas miser sur un peu d’originalité cette année en réalisant une galette des rois au chocolat et sans frangipane ? Une recette idéale pour les personnes allergiques aux fruits à coques et surtout une recette très gourmande qui plaira à toute la famille !

Ingrédient pour une galette des rois au chocolat (6 personnes)

- 2 rouleaux de pâte feuilletée
- 200 g de chocolat pâtissier
- 100 g de sucre glace
- 150 g de beurre
- un jaune d’œuf
- une fève

Recette de la galette au chocolat sans frangipane

Mettre votre four à préchauffer (200 degrés) avant de faire fondre au bain marie le chocolat avec le beurre et le sucre glace.
Dérouler sa pâte feuilletée le plus possible et y déposer la préparation en laissant 3 cm de marge. Placer la fève dans un coin et recouvrir avec la seconde pâte tout en soudant les côtés pour refermer la galette.
Badigeonner avec le jaune d’œuf pour faire dorer la pâte et dessiner avec un couteau des lignes sur la galette pour la décorer.
Faire cuire pendant 30 minutes.

Et sinon, vous pouvez aussi découvrir notre recette de galette des rois aux pépites de chocolat et aux poires.