Skyr : le yaourt dont tout le monde va parler

Publié le Lundi 21 Juillet 2014
Skyr : le yaourt dont tout le monde va parler
Skyr : le yaourt dont tout le monde va parler
Le skyr, un nouveau yaourt d’origine islandaise, fait fureur auprès des new-yorkaises. Mais qu’est-ce-que ce nouveau laitage présenté comme l’alternative au yaourt à la grecque ?
À lire aussi


Un nouveau produit laitier menace de détrôner le yaourt à la grecque aux Etats-Unis, et en particulier à New-York, où il a déjà conquis bon nombre de consommatrices. Issu de la cuisine traditionnelle islandaise, le skyr se présente sous la forme d’un laitage à la texture dense et onctueuse, proche des fromages à tartiner.

Sa particularité est son goût naturellement sucré et son côté peu calorique. C’est d’ailleurs l’argument marketing de Siggi’s, la marque qui a importé ce laitage outre-atlantique. Le skyr, composé d’un mélange de lait écrémé fermenté et de babeurre est en effet à la fois riche en protéines et pauvre en matières grasses.

Nouvel ingrédient star ?

Parfumé aux fruits ou à la vanille, le skyr peut être dégusté tel quel ou incorporé à d’autres ingrédients pour concocter des smoothies, tartinades, gâteaux, etc… De nombreux blogueurs se sont d’ailleurs déjà emparés de ce laitage pour imaginer des recettes créatives à base de skyr.

Pour l’instant le skyr n'est disponible dans quelques boutiques aux Etats-Unis indiquées sur le site de Siggi's ou sur Amazon. A quand une arrivée en France ?

>> La baie de shépherdie, le nouveau super-aliment ? <<