Recette light Top chef : Le lieu cuit entre deux assiettes de Jean François Piège !
Recette light Top chef
Ingrédients
- 2 morceaux de 200g de filets de lieu
- ail
- 1 potiron
- coriandre
- sel
- citron vert
- 2 cl de crème fraiche allégée
- 1 citron
- 1 pincée de piment d'Espelette
- ½ botte de coriandre
- 1 oignon nouveau
Recette
Pour commencer vous devez découper votre potiron en petits cubes et le faire revenir dans une poêle avec du sel pour extraire l’eau. Il ne faut pas que de l’eau de végétation inonde votre plat.
Une fois les dés de potiron saisis et égouttés, passez-les au four pendant 35 minutes à 150°.
Pour imprégner votre plat d’ail sans en mettre dans la garniture, frottez vos assiettes avec une gousse d’ail.
Pour cuire le poisson sans ajout de matière grasse, déposez les filets de lieu dans votre assiette et posez-la sur une casserole remplie d’eau en ébullition.
Ensuite vous la recouvrez de la deuxième assiette frottée à l’ail et de même dimension.
Laisser cuire pendant 2-3 minutes.
Pour vérifier la cuisson de votre poisson, insérez un pic en bois dedans. S’il traverse le poisson sans résistance, votre poisson est cuit. S’il ne pénètre pas bien dans votre lieu, remettez-le à cuire de la même façon pendant 2 minutes.
Pour réaliser la sauce il vous faut mélanger la crème fraîche, le jus de citron, le piment d’Espelette, la coriandre et l’oignon. Votre sauce doit être homogène et fluide.
Pour la décoration faites mariner des ronds fins de potiron dans du citron vert. Vous pouvez également réaliser une purée avec la coriandre. Pour cela mixez-la finement avec un peu de crème fraiche et du citron. Salez.
Dressez vos assiettes en déposant un filet de lieu dans chaque assiette. Quelques dés de potirons ainsi que les ronds de potiron au citron.
Décorez avec la sauce et la purée de coriandre. Servez, c’est prêt ! :)

|
Préparation :
-

- Il y a 2 min





les recettes etaient plutot sympathique et ont été publiscitées par le jury
J'aime beaucoup la saveur du potiron, cette recette qui marie du poisson et du potiron me tente beaucoup.
Cette recette me tente beaucoup .J aimerais pouvoir au moins une fois aller manger dans le restaurant de ce grand chef .
Super ce mariage de tout ça, je tenterais à la saisopn , car pour le moment c'est trop tôt.
On m'en a donné& un sac , je vais m'y mettre , merci Delphine .
Et bien, merci pour cette recette, en tout cas, sa donne envie sa y a pas à dire ! Je la note pour pouvoir l'essayée ! En plus, j'adore le potiron !
Le plein de petites astuce des grands chefs qui sont bien appréciables et appréciées pour faire des choses pourtant assez simple.
Une bien jolie composition qui me mets l'eau à la bouche!
ha , voila une recette que je vais certainement garder ,, elle a lair vraiment simple a faire ,,,,, j adore cuisiner ,, cette recette fera partie des miennes ,, je vais me l approprier je pense ,,,,
la cuisine et moi ne font qu une ,, j aime faire plaisir , j aime reçevoir, j aime faire des belles tables , j'aime preparer , cuire mijoter , assaisonner, dresser les assiettes ,, toute la cuisine est dans la passion qu on veux bien lui donner ,, si un plat n est pas exactement ce qu il doit etre , mais que on y ai mis tout son coeur ,, alors , forcement , il sera extraordinaire ,,,
Une recette simple à réaliser pour les amateurs de poisson et en effet bien légère