Où créer une liste de mariage en ligne ?

Où créer une liste de mariage en ligne ?
Où créer une liste de mariage en ligne ?
Vous vous mariez dans quelques mois. La robe est presque terminée, la salle et le traiteur sont réservés, mais ne manque-t-il pas quelque chose pour le grand jour ? Il serait peut-être temps d'ouvrir une liste de mariage, famille et amis vous la réclament déjà. Suivez le guide.
A lire aussi
Ce papa a créé un objet magique pour éviter les disputes des enfants en voiture
News essentielles
Ce papa a créé un objet magique pour éviter les disputes...

La liste de mariage classique

Elles sont certes classiques mais incontournables : les listes de mariage des grandes enseignes. Le Printemps à deux, les Galeries Lafayette, le BHV. Le plus : la sélection de produits, les marques haut de gamme et les avantages exclusifs proposés (réduction sur le reste du magasin, sur l’achat des tenues ou des alliances). Le Printemps permet aux couples qui le désirent de récupérer 10% du montant des dons sur leur liste en cash.

La liste de mariage « choix géant »

Le point fort de ce service c'est le choix de produits, le site 1001 listes rassemble plus de 400 enseignes différentes, tous domaines confondus. En panne d’inspiration ? Vous trouverez forcément quelques cadeaux à vous faire offrir pour votre mariage. Seul bémol, il n’est pas possible de récupérer les dons de vos invités en espèces ou sur votre compte bancaire, mais seulement sous forme de cadeaux utilisables chez les partenaires. C’est possible chez MilleMercisMariage, moyennant une commission de 4,73% ou gratuit si vous ouvrez un compte à la Net Agence BNP Paribas.

La liste de mariage spéciale lune de miel

Et si on se faisait offrir un voyage ? L’idée est séduisante. Vous avez emménagés récemment et aucune envie de changer la déco. Craquez pour un voyage de noces. C’est l’un des cadeaux les plus en vogue aujourd’hui. De nombreux voyagistes proposent ce service. Le spécialiste Un Monde à Deux.com.

La liste de mariage « nouvelle génération »

Ameliste se définit comme « le premier service de liste de mariage universel ». Concrètement, on peut se faire offrir n'importe quel cadeau par ses invités sur ce site. Pas de catalogue, on choisit sa propre sélection de cadeaux ou voyage à partir de n'importe quel site internet en fixant librement le prix. Le bon point, c’est que l’inscription est gratuite, il n’y a pas d’obligation d’acheter par leur biais, et il possible de récupérer l’ensemble des dons sans commission de leur part.

La liste de mariage polyglotte

Zankyou vous permet de créer votre liste de mariage en ligne en quelques clics. Vous sélectionnez la liste de cadeaux de vos rêves et recevez sans condition le montant des dons offerts sur votre compte bancaire. Le plus : le site est facile à utiliser, son accès et l'assistance téléphonique sont disponibles en 6 langues (espagnol, anglais, allemand, portugais et italien). Avantageux, si vos hôtes ne parlent pas tous français ! En plus vous pouvez créer votre propre site de mariage, sans publicité et avec de nombreuses fonctionnalités.

La liste de mariage écolo

C’est la tendance du moment. Sur Mariage des mondes, vous constituez votre liste à partir d’un catalogue de produits éthiques et écologiques. Le site garantit « tous nos partenaires sont sélectionnés précisément sur la base d'engagements précis (charte, cahier des charges, certification écologique...) ». Le plus : la dimension écolo bien sûr et la variété du catalogue : des stages loisirs (décoration florale, vie à la ferme…), des voyages sur-mesure, équitables et solidaires, ou encore plus classique, du linge de maison et de la vaisselle.

La liste de mariage solidaire

Dans la même veine, la liste de mariage solidaire ou pourquoi ne pas saisir cette grande occasion pour donner plutôt que recevoir. Vous pouvez choisir de déposer votre liste de mariage sur un site qui financera en votre nom des actions humanitaires. Sur le site anglais Good gifts.com, il y a des cadeaux pour tous les budgets. Lily Liste en partenariat avec Babyloan vous permet de financer une opération de microcrédit solidaire. Le site Just give vous propose de déposer une liste de mariage de cadeaux pour des associations humanitaires ou de protection de l’environnement.

Crédit photo : Photodisc

VOIR AUSSI

Gérer son budget mariage

Toutes les démarches à faire avant le mariage

Tout ce qu'il faut savoir sur le contrat de mariage

J’ai fait sponsoriser mon mariage

À voir
Aussi