La communauté  :  
Accueil > Vie privée > Famille > Appel à la grève contre les conditions d'accueil dans les crèches

Par   -  Publié le 10 mars 2011
 4      1

Appel à la grève contre les conditions d'accueil dans les crèches

Le collectif « Pas de bébés à la consigne » se mobilise pour une nouvelle journée de grève le vendredi 11 mars. Il entend protester contre un décret assouplissant les conditions d'accueil dans les crèches.

Appel à la grève contre les conditions d'accueil dans les crèches

Appel à la grève contre les conditions d'accueil dans les crèches

Pour la deuxième année consécutive, les professionnels de la petite enfance du collectif « Pas de bébés à la consigne » appellent à une nouvelle journée de manifestations dans toute la France le vendredi 11 mars pour dénoncer le décret rédigé par l'ancienne secrétaire d'Etat à la famille Nadine Morano en 2010 et qui assouplit les conditions d'accueil des jeunes enfants dans les crèches.
Les professionnels remettent en cause le risque d'accueil en surnombre, l'abaissement du quota de professionnels les plus qualifiés et la création de dérogations aux normes d'accueil (jardins d'éveil, regroupements d'assistantes maternelles).
Ils revendiquent, entre autres, l'assurance d'une véritable carrière professionnelle aux assistantes maternelles tout en améliorant leur qualification et leur professionnalisation, et donc la garantie d'une réelle qualité d'accueil pour les parents.
Le plan d'urgence pour l'accueil de la petite enfance est à télécharger sur le site du collectif « Pas de bébé à la consigne ».

Marlène Andrezo

VOIR AUSSI

L'accueil en crèche, la quantité contre la qualité
Assistante maternelle, plus qu'un travail, une vocation
Bon plan : une place en crèche pour bébé

Voir aussi :  famille    enfant    bebe   
 

4 commentaires

1972nat - 10/03/11 13:36
il est vrai qu'il y a de moins en moins de place en creche du fait du manque de personnel ce qui est bien embetant pour les parents qui exercent une activite professionnelle et dont les grands parents ne peuvent pas garder leur ptits bouts :!!
Pipinousse - 07/09/11 10:34
Lorsqu'il y a trop d'enfants dans une crèche ou lieu d'accueil pour les enfants le personnel ne peut s'en occuper de façon correcte malheureusement il y a beaucoup d'enfants a faire garder et peu de structures pour les accueillir
country33 - 16/11/11 20:14
Les crèches et les maisons familiales débordent, comment est il possible de s'occuper correctement de tous ces enfants qui sont bien petits quand même.
ladymam - 07/12/11 22:25
dans ma ville les crèches sont pleines a craquer il faut inscrire son enfant pendant la grossesse pour espérer avoir une place !

PUBLICITE

La communauté
   mcjmfauq  a fait le test « Quelle Beauty Mum êtes-vous ? Découvrez-le avec Nuhanciam !  » - Il y a 29 s
   Lesliie a rejoint la communauté - Il y a 30 s
   rocket  a participé au sondage « Que pensez-vous des plats préparés individuels ? » - Il y a 38 s

Rejoindre le Groupe

Entreprises partenaires

Lors de vos achats de parfums, produits de beauté et cosmétiques, est-ce que vous vous rendez en parfumerie :

Fermer  
Envoyer à un ami
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer  

Inscription à l'association

Bonjour,
Merci de répondre au questionnaire d'inscription ci-dessous. Pour votre information, toutes les informations transmises resteront strictement confidentielles et seront utilisées uniquement dans le cadre de l'Association Terrafemina.
 Je souhaite recevoir par email des informations relatives à l'actualité du site Terrafemina.com (newsletter)
Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Fermer