Loan : après sa mort, ses parents ont promené un poupon en plastique et continué à préparer les biberons

Publié le Mardi 02 Septembre 2014
Loan : après sa mort, ses parents ont promené un poupon en plastique et continué à préparer les biberons
Loan : après sa mort, ses parents ont promené un poupon en plastique et continué à préparer les biberons
Ses parents avaient déclaré la disparition du petit Loan le 27 août. Alors qu'on sait maintenant qu'ils sont à l'origine de la mort de l'enfant de 4 mois, retrouvé près d'un étang, on apprend que la mort du bébé remontait en fait à près d'une semaine.
À lire aussi

Christelle Mourlon et Cédric Danjeux, les parents du petit Loan, "disparu" le 27 août, ont finalement avoué avoir donné la mort à leur bébé de 4 mois. Pourtant, l'on s'était tout d'abord ému de cet enlèvement par un inconnu surgi de nulle part, lequel se serait emparé du cosy posé au sol près de ses parents, ainsi que ceux-ci l'avaient déclaré à la police.

Quelques jours plus tard, le corps du bébé était finalement retrouvé aux abords d'un étang de la Salma, au lieu-dit de la Morlaix. Quant aux parents, ils avouaient avoir enterré tous les deux le corps, "le père [s'attribuant] des violences déterminantes dans la mort de l'enfant", ainsi que le précisait le procureur. Hier encore, la date exacte de la mort de Loan n'était pas encore connu.

>> Fiona, Typhaine, Marina... : ces mères qui basculent dans le crime et le mensonge <<

Aujourd'hui, le sordide d'une mascarade savamment organisée s'ajoute à l'horreur de parents infanticides. Décédé de "multiples coups" portés par son père, le vice-procureur de la République à Limoges a également révélé que Christelle Mourlon et Cédric Danjeux avaient "élaboré de manière concertée un véritable scénario, voire une mise en scène" afin de masquer leur forfait. En effet, Loan serait en réalité mort le 20 ou 21 août, soit près d'une semaine avant que ne soit alertée la police. Durant ce temps, les deux parents auraient continué à simuler leur parentalité en promenant un poupon dans leur landeau, et même à préparer les biberons de l'enfant, retrouvés à leur domicile par la police, pourtant pas dupe très longtemps de ce macabre scénario.

>> Disparition de Fiona : la grand-mère avait des doutes <<

Pour les parents de la mère, "l'enfant pleurait trop", a indiqué le procureur.