Un tiers des Français flirtent au travail

Publié le Vendredi 10 Juin 2011
Un tiers des Français flirtent au travail
Un tiers des Français flirtent au travail
Selon une étude OpinionWay réalisée pour les Editions Tissot, 31 % des Français avouent avoir vécu une relation sentimentale ou sexuelle sur leur lieu de travail. Et un Français sur deux estime que c’est un environnement favorable aux rencontres et relations amoureuses.
À lire aussi

Un Français sur trois (31 %) avoue avoir déjà vécu une relation amoureuse ou sexuelle consentie, dans le cadre de son activité professionnelle. L’étude OpinionWay réalisée au mois de mai pour les Editions Tissot, a interrogé 1 100 personnes majeures, travaillant dans des entreprises publiques et privées. 50 % d’entre elles estiment que l’entreprise est un lieu propice aux rapprochements et relations amoureuses.
« On a cru pendant longtemps que l'entreprise était une zone neutre, étanche aux sentiments et à l'amour », déclare Ronan Chastellier, sociologue à Sciences Po Paris, qui travaille pour le site de rencontres sur Internet Meetic. « Très franchement, c'est un lieu social, un lieu d'agglutination dynamique, un peu comme un bar ou une boîte de nuit finalement propice à la rencontre », ajoute-t-il. D’autant que le bureau est l’endroit où les Français passent le plus de temps.

(Source : Lepoint)

Charlotte Charbonnier

VOIR AUSSI

Tomber amoureux sur son lieu de travail
Faire l’amour au bureau : conseils et astuces de Marc Dannam
L’amour avec un grand A
L’amour est une affaire de cerveau