Offrez un sex-toy pour Noël

Offrez un sex-toy pour Noël
Offrez un sex-toy pour Noël
Et si vous profitiez de Noël pour pimenter un peu votre vie sexuelle ? Les sites et boutiques spécialisés vous offrent l'embarras du choix dans les accessoires coquins et sexy. Sortez des sentiers battus et pimentez votre réveillon !
A lire aussi
Pourquoi acheter un sex-toy : l'avis d'un sexologue
News essentielles
Pourquoi acheter un sex-toy : l'avis d'un sexologue


Bûche aux marrons, sapin de Noël, foie gras et… vibromasseur. L’équation peut faire sourire ou surprendre, et pourtant, son succès ne se dément pas ! Noël représente en effet pour les enseignes de sex-toys en France le deuxième grand pic des ventes de l’année, juste après la Saint-Valentin. Cette fête familiale est devenue une occasion d’offrir un cadeau décalé, de faire un clin d’œil à un ami ou des suggestions coquines à son partenaire. D’autant plus que les magasins proposent des gammes adaptées, pour des cadeaux qui trouveront facilement leur place sous l’arbre de Noël. « Nous préparons une sélection avec beaucoup de nouveautés à cette occasion, des produits plus adaptés pour être déposés au pied du sapin », explique ainsi Christian Foch, fondateur de Chambre 69. Reste que le choix du cadeau coquin demande un minimum de préparation.

Une porte d’entrée vers le monde des sex-toys

« N’oublions pas que les sex-toys ne sont utilisés que par une minorité des Français et n’ont pas encore envahi toutes les chambres à coucher ! On n’offre pas un sex-toy comme on offre de la lingerie », rappelle Christian Foch. Ainsi donc, attention à avancer avec précaution dans votre sélection cadeau, en fonction de la personne à qui vous comptez l’offrir et de sa perception des accessoires sexy. Pour ceux qui veulent s’amuser à deux et donner une connotation coquine à leur sapin de Noël  sans trop prendre de risques,  les huiles et bougies de massage sont par exemple toutes indiquées. « Les produits cosmétiques et sensuels font partie de nos meilleures ventes car ils représentent une porte d’entrée vers le monde des sex-toys ». Pour une alliance parfaite et plus sexy, il est conseillé d’allier ces produits à un bandeau ou un masque : une association qui exacerbe les sensations et multiplie les possibilités de jeux et de fantasmes à deux. Le massage reste une valeur sûre qui fera à tous les coups son petit effet. « On va souvent éviter les accessoires un peu trop sexuels pour Noël et préférer les objets plus légers et coquins », confirme Stéphanie Dias, directrice générale d’Au Moulin Rose. Autre solution pour les débutants qui ne veulent pas se tromper : se tourner vers les bestsellers. Au premier rang desquels figure l’indétrônable et désormais culte « canard » vibrant, accessoire détourné et fun qui cache bien son rôle de vibromasseur. Pour les fêtes de fin d’année, les créateurs l’ont revêtu d’un costume approprié, avec petit bonnet de fourrure et des couleurs de saison. « S’il s’agit d’un Noël en famille, le canard reste une valeur sûre : il peut amuser tout le monde, sans choquer. Souvent les clients vont l’acheter pour faire un clin d’œil, en le choisissant plus pour son design que pour l’utilité de l’objet », confie Stéphanie Dias. Un accessoire qui se prête donc aussi bien aux cadeaux au sein du couple ou entre amis.

Des jeux érotiques à l’œuf vibrant

Autre valeur sûre : les jeux érotiques. Là aussi l’offre est pléthorique et chacun peut y trouver son compte : coffrets thématiques, jeux de société sexy avec gages à réaliser, jeux de scénarii coquins ou encore chéquier de gages... « Ces jeux sont utilisés en couple, ils restent soft mais avec un vrai plus coquin axé sur la séduction. C’est ce qui fait leur succès », commente Christian Foch. Dans la même lignée, les enseignes proposent des coffrets coquins qui renferment une sélection de best-sellers : menottes en fourrure, plumeau, nippies (bijoux de sein)… Plus besoin de choisir, confectionnez une sélection personnalisée et adaptée à votre ami ou partenaire. Pour des cadeaux plus « orgasmiques » en couple, l’œuf vibrant a un succès qui ne se dément pas depuis plusieurs années. « Là, nous sommes plus dans le cadeau dont on peut profiter à deux », souligne Stéphanie Dias. La femme place cet œuf au plus près de son intimité et confie la télécommande à son partenaire, qui décide de le faire vibrer à distance quand bon lui semble. « Une recette qui cartonne », commente M. Foch qui l’estime très bien adaptée à un présent pour Noël : « c’est un accessoire qui fait plaisir aux deux partenaires dans un couple et que les hommes achètent autant que les femmes ».


Offrez-lui le Rabbit de ses rêves

Enfin pour les plus avertis, pourquoi ne pas se tourner vers les vibromasseurs et godemichets ? « Si l’on sait que cela plaira à sa partenaire ou qu’elle a envie d’essayer depuis longtemps sans avoir osé se lancer, cela peut être l’accessoire idéal ». De même, ce n’est pas parce qu’une femme a déjà un vibromasseur qu’on ne peut pas lui en offrir un nouveau. Là aussi le choix ne manque pas : version luxe, design, colorée ou épurée, chic ou mignonne, format de poche ou pour la maison… Chacune peut y trouver son bonheur. « Les sextoys peuvent être offerts dans le cadre du couple, mais aussi entre amies, pour s’amuser et pimenter un peu les cadeaux de Noël », précise Stéphanie Dias. « Noël peut être l’occasion d’offrir ou de s’offrir le Rabbit de ses rêves », renchérit Christian Floch. Ou encore de s’amuser entre copines en s’offrant les dernières nouveautés en la matière...

De plus, en cette période de shopping effréné où le temps manque souvent pour fignoler ses courses de Noël, les enseignes de sex-toys en ligne sont des alliés appréciables. Ainsi, les timides ou les pressés peuvent effectuer tous leurs achats coquins sur Internet, qui permet par ailleurs un shopping en toute discrétion. « En France la vente en ligne représente encore près de 70% des achats », estime Christian Foch. Raison de plus s’il en était pour ajouter un accessoire coquin à votre liste de Noël…

Crédit photo : iStockphoto

Dossier Noël

VOIR AUSSI

Faire l’amour « toujours mieux » plutôt que « toujours plus »
Etudiante option sex-toys
Pas de sex-toys pour la Saint-Valentin des détenues
Testeurs de sextoys à temps partiel
Le sex-toy fait vibrer le cœur des Français

Plus d'actu sur : Toutes nos idées cadeaux pour Noël

Box cadeau : 5 jolies box à offrir
Beaux livres à offrir : 10 livres à offrir à Noël 2017
Idées de cadeaux pour hommes : 15 cadeaux dont ils rêvent tous