"Joy", un bijou de comédie avec Jennifer Lawrence en DVD

Joy, c'est l'histoire vraie d'une mère célibataire américaine dans les années 90 devenue millionnaire grâce à sa ténacité et son ambition. Un long-métrage émouvant, magistralement interprété par Jennifer Lawrence, qui nous plonge en plein coeur du rêve américain et dont la sortie en DVD est prévue pour ce 4 mai 2016.
A lire aussi
"Keep Smiling" : la comédie géorgienne anti-machos
cinéma
"Keep Smiling" : la comédie géorgienne anti-machos

Avec "Joy", son dernier long-métrage, sorti ce 4 mai 2016 en DVD et Blu-ray, inspiré de faits réels, David O. Russell (à qui l'on doit "American Bluff" et "Happiness Therapy") nous dévoile l'histoire vraie de Joy Mangano (interprétée par Jennifer Lawrence), une maman de deux enfants, célibataire vivant au Massachussett, qui fondera un empire financier à la fin du XXème siècle grâce à l'invention d'un balai-serpillière auto-essorant et à beaucoup (beaucoup) de volonté.

En effet, Joy ne se contente pas d'élever ses enfants, elle doit aussi faire vivre sous son toit son père (Robert De Niro) et son ex (Bradley Cooper avec lequel elle partageait déjà l'affiche dans "Happiness Therapy"). Et c'est en nettoyant des morceaux de verre brisés sur le bateau de la compagne de son père que Joy aura l'idée de fabriquer cet outil ménager révolutionnaire dont l'invention la conduira au sommet... Mais, il va lui falloir se battre et ne jamais rien lâcher pour devenir une businesswoman millionnaire. Un biopic émouvant qui retrace quarante années de la vie de cette femme et nous donnerait presque envie de croire au rêve américain. Il faut dire que Jennifer Lawrence, déjà oscarisée pour "Happiness Therapy", met tout son talent pour campter cette battante. Une interprétation émouvante qui lui a valu le Golden Globe de la Meilleure actrice dans une comédie et une nouvelle nomination pour l'Oscar de la Meilleure actrice cette année.

Joy, sortie en DVD et Blu-ray le 4 mai 2016

Avec Jennifer Lawrence, Robert De Niro, Bradley Cooper...

Bande-annonce du film "Joy"
Dans cette vidéo : Jennifer Lawrence