Goûter d'anniversaire des kids : une fête parfaite en deux clics et 20 euros via leboncoin

Goûter d'anniversaire des kids : une fête parfaite en deux clics et 20 euros
Goûter d'anniversaire des kids : une fête parfaite en deux clics et 20 euros
Comme chaque année, vous allez devoir vous y coller. Accueillir une joyeuse ribambelle d'enfants qui vont saccager votre bel intérieur pour le plus grand bonheur du fêté, le vôtre, le tout en dépensant une fortune. Et si cette fois-ci vous leviez le pied sur le budget ? On vous explique comment organiser une fête de rêve en quelques clics et 20 euros.
A lire aussi

Comme tous les parents à l'approche de l'anniversaire des petits, le stress vous envahit peu à peu. Invitations, organisation, décoration : vous allez devoir jouer serrer pour être à la hauteur des attentes du fêté tout en ne cassant pas votre tirelire pour l'éternité. Pas de panique, il existe des solutions pour les petits budgets. Le Web regorge d'astuces et de bons plans qu'il serait dommage de ne pas exploiter. Pour vous, on a plongé dans les trésors du site leboncoin et on vous rancarde sur la marche à suivre. Suivez le guide :

La décoration

En tapant " goûter anniversaire ", " guirlande anniversaire " ou " décoration anniversaire " sur Leboncoin après avoir sélectionné votre région, vous devriez rapidement trouver votre bonheur en acquérant ladite guirlande, mais aussi les indispensables pochettes à bonbons, une belle nappe en plastique étoilée (qui sauvera votre table bien-aimée), les assiettes et les indispensables gobelets en carton pour quelques euros seulement. Partez jeter un coup d'oeil aux prix pratiqués en magasin, le choix est vite fait...

Le gâteau

Evidemment, vous le ferez maison et ne dépenserez pas une fortune pour acquérir une banale sucrerie tape-à-l'oeil et industrielle. Vous êtes nulle ? On vous apprend à faire un gâteau express et délicieux en moins de dix minutes. Pour l'apparat, dotez-vous d'un moule en silicone rigolo, à shopper à un ou deux euros toujours sur leboncoin puis, si vous êtes douée, décorez le tout aux goûts du fêté à l'aide de pâte d'amande. Barbapapa, fleurettes, Reine des neiges ou super héros : étalez la pâte, décalquez un modèle, reportez, découpez et récoltez les compliments.

La pêche à la ligne

Un goûter d'enfants digne de ce nom ne peut exister sans sa pêche aux cadeaux. Sur Leboncoin, tapez : " lot jouet anniversaire " en sélectionnant la rubrique " Jeux et jouets " pour resserrer votre recherche. Là, furetez et dénichez des petits jouets de loterie sous plastique, des stickers, des peluches, des cartes Pokemon... le tout pour 3, 5 ou 10 euros le tout selon l'âge de votre petit chéri. Ca, c'est fait.

Les activités

Vous êtes à cours d'idée et restez persuadée que, sans animateur hors de prix, vous ne parviendrez jamais à maîtriser cette horde de personnes de petite taille shootée au sucre ? Que nenni. Vous n'avez besoin de personne pour organiser...

- Un colin-maillard : dégotez un foulard dans votre dressing, aveuglez l'un des enfants, faites-le tourner sur lui-même (pas trop) puis attraper et reconnaître un petit camarade. Le trouvé devient ensuite le chercheur. Budget : 0 euros.
- Une course en sac (si vous n'êtes pas en appartement, c'est mieux) : faites entrer les galopins dans de grands et solides sacs poubelles, ou des plastiques fabriqués tout exprès et dénichés sur votre brocante 2.0 préférée . 3-2-1... partez ! Budget : 1 à 2 euros
- Une grosse partie de cache-cache, 1-2-3 soleil, balle au prisonnier et autre tomate : une balle, un peu de patience et beaucoup de vigilance suffiront amplement.
- Des sculptures sur ballon : achetez un sachet de ballons spéciaux puis plongez-vous, quelques jours avant la grande fiesta, dans les mille et un tutos fournis par la grande toile [Lien Youtube]. Chiens, épée, coeurs... vous deviendrez rapidement la reine de la baudruche entortillée, et l'idole de l'école en prime. Le tout pour trois fois rien. Malin.
- Un atelier maquillage : idem. Pour 1 à 2 euros, trouvez sur Leboncoin une maman qui cède son matériel et imprimez des modèles trouvés sur Internet. Entraînez-vous en amont sur toute la famille, voire sur les têtes à coiffer des enfants ou vous-même si personne ne veut s'y coller. Le jour-même, transformez-vous en bonne fée et illuminez la journée de tous vos micro-invités.

Voilà, vous savez maintenant comment monter la plus belle fête d'anniversaire du quartier sans vous ruiner, le tout étant de s'y prendre un peu en avance, de faire preuve de créativité et d'ingéniosité en faisant confiance à vos bons plans Web préférés. Bon anniversaire !

Trop géniale, cette fête !
Trop géniale, cette fête !