Shots Of Me : le nouveau réseau social pour partager ses selfies

Shots Of Me : le nouveau réseau social pour partager ses selfies
Shots Of Me : le nouveau réseau social pour partager ses selfies
Dans cette photo : Justin Bieber
Une nouvelle application voit le jour cette semaine : Shots Of Me est (comme son nom l'indique) un réseau social dédiés aux selfies, ces autoportraits pris avec son téléphone portable. La start-up californienne voit grand pour son lancement, puisque ce n'est autre que Justin Bieber qui est derrière son financement. Un concept abracadabrant auquel on a accolé le nom de l'idole des jeunes pour séduire des adolescentes narcissiques ? Un peu. Mais Shots Of Me est également une app novatrice et bien pensée. Explications.
A lire aussi


Au premier abord, on se dit que l’idée de Shots Of Me, une nouvelle application lancée cette semaine, est un tout petit peu bidon. Un réseau social spécialement dédié aux selfies ? On imagine forcément un Instagram inondé d’autoportraits pixellisés (car pris avec la caméra frontale du téléphone), de « duck face » et autres « sparrow face », de cœur avec les doigts et de photo sans maquillage de Jennifer Aniston. Il suffit de se rappeler que Justin Bieber est un des business angels qui a permis au projet d’éclore (oui, la pop star aime à financer de jeunes start-ups), et c’est la fin.

>> Le " Selfie " au volant fait ses premières victimes sur la route <<

Design de qualité et autres arguments solides

Pourtant, Shots Of Me a de solides arguments pour sa défense. L’appli, développée par la firme RockLive, a été créée car « les gens aiment bien regarder des humains », selon son créateur. Derrière cette affirmation un peu creuse, une réalité : les utilisateurs des réseaux sociaux préfèrent voir le visage de leur ami plutôt que ce qu’il y a dans leur assiette, comme c’est désormais souvent le cas sur Instagram. Et pour être certains que seuls des selfies soient partagés sur le réseau, seule la caméra frontale peut être utilisée. Les adolescents sont réputés pour être sans pitié sur les réseaux sociaux ? Qu’à cela ne tienne, il n’y aura pas de possibilité de laisser des commentaires sur Shots Of Me. Parmi les autres bons points accordés à Shots Of Me, la qualité de son design, spécialement étudié pour le nouvel iOS. Pour les développeurs, il n’est pas normal de payer plusieurs centaines d’euros pour un iPhone pour ensuite se retrouver avec des applications médiocres.

Sur le site spécialisé TechCrunch, on décide de ne pas bouder son plaisir : « Est-ce que le monde a besoin d’une nouvelle appli photo ? Peut-être pas. Mais si on suspend notre scepticisme un instant, voir les têtes souriantes de nos amis plus souvent n’est pas une si mauvaise idée ».

VOIR AUSSI

Breakup Text : l'appli pour écrire un SMS de rupture
Une appli pour ne pas utiliser son téléphone quand on est saoul
SOS Alibi : l'art de mentir en une appli
Shazam : une appli pour identifier les vêtements