Nose, Le Labo : les nouvelles parfumeries fines ont du nez

Nose, Le Labo : les nouvelles parfumeries fines ont du nez
Nose, Le Labo : les nouvelles parfumeries fines ont du nez
Concepts stores audacieux, créateurs inventifs, passionnés éclairés : les nouveaux parfumeurs nous régalent de fragrances haute couture et sur mesure. Bonne nouvelle, car le sillage joyeux, mystérieux ou sensuel que l'on laisse derrière soi est une arme de séduction massive à ne pas négliger. Pour trouver la parfaite seconde peau, deux adresses proposent leur formule idéale : diagnostic parfum chez Nose, création d'un jus sous votre nez au Labo. Petit tour de ces noms que l'on se passe sous le manteau.
A lire aussi

On ose Nose

Nose parfumeur


La bien nommée boutique Nose est le dernier concept store parisien entièrement dédié au parfum. Indécise, frondeuse ou nostalgique d'une fragrance : ne cherchez plus, Nose va vous séduire avec ses senteurs inédites. Sa botte secrète ?  Un diagnostic parfum personnalisé, établi grâce à un questionnaire sur vos antécédents olfactifs, vos préférences, vos arômes chouchous. Avec à la clef des propositions 100% personnalisées de flacons, basés sur vos ingrédients favoris et sélectionnés parmi cinquante marques de parfums rares, qui constituent une base de donnée olfactive unique en son genre. Selon vos goûts, les experts vous dirigent ainsi vers une sélection d'odeurs le plus à même de vous séduire, piochées parmi des maisons confidentielles telles que « Juliette has a gun », Costume National ou L'artisan parfumeur. À l'origine de cette parfumerie pointue et sur mesure mais tout sauf prétentieuse, plusieurs experts de la beauté, dont les co-fondateurs Nicolas Cloutier, Romano Ricci et le nez Marc Buxton. Des comparses qui ont du nez et proposent un graal désormais accessible : trouver enfin sa seconde peau.

Le plus : La possibilité de commander, sur place ou en ligne, des échantillons de parfums pour s'aider tranquillement dans son choix. Astucieux !

Nose, 20 rue Bachaumont 75002 Paris, www.nose.fr


Le Labo : les parfums faits sous votre nez


Le Labo parfumeur


Esthétique minimaliste, ambiance new-vintage, flacons sérigraphiés, communication joyeuse : bienvenue dans la nouvelle parfumerie Le Labo, qui a posé ses valises à Paris en septembre dernier, pour le plus grand bonheur des Françaises qui trépignaient d'impatience. Imaginée par les deux frenchies Edouard Roschi et Fabrice Penot, la marque naît à New York en 2006 et fait depuis des émules chez les amoureux de fragrances raffinées. Finis les parfums que l'on fabrique en usine et que l'on vend à la chaîne : avec Le Labo, c'est un retour aux bases, avec un artisanat de luxe qui promet des effluves rares. Le parti pris : offrir un nombre restreint de jus, une dizaine au total. Petite échelle et service aux petits oignons sont donc de mise. Ainsi, au comptoir de la boutique, les clientes peuvent se plonger dans les formules élaborées par le must des nez mondiaux, avant de craquer pour l'un des dix parfums proposés portant les doux noms de Jasmin 17 ou Iris 39. Quel plaisir alors de voir un parfumeur/laborantin effectuer sous vos yeux le précieux jus, à partir d'ingrédients pré-sélectionnés en provenance directe de Grasse… Et la carte de la personnalisation est jouée dans des petits détails : le prénom de l'heureux destinataire est par exemple inscrit à la main sur l'étiquette du flacon. Pour une fragrance à nous, rien qu'à nous. 

Le plus : Rose 31, le best-seller de la marque, aux effluves épicées, boisées et musquées, que votre amoureux aimera vous piquer.

Le Labo, 6 rue Bourbon le Château,  75006 Paris, www.lelabofragrances.com

VOIR AUSSI

Bon plan : Trouver le parfum qui me va bien !  
Le marché du parfum décrypté par une experte  
Tendance hiver 2012-2013 : on adopte le style Anna Karénine
Organiques et chics, les lunettes en corne de buffle RIGARDS
Tendance hiver 2012-2013 : transparence et dentelle noire

Plus d'actu sur : Nos meilleures adresses à Paris

10 parfums pour cheveux qui vont vous enivrer
Bar à tresses et coiffures minute : les meilleures adresses à Paris
9 façons naturelles de parfumer son intérieur sans produit chimique