Working girls : dix essentiels à glisser dans votre valise

Working girls : dix essentiels à glisser dans votre valise
Working girls : dix essentiels à glisser dans votre valise
Dans cette photo : Melanie Griffith
Agenda surbooké, une tablette dans une main, une pile de dossiers sous le bras, elle file de réunions clients en rendez-vous urgents entre deux moyen-courriers. Pour la working girl aguerrie, les voyages d'affaires n'ont plus de secrets. Toujours impeccable et avec ce brin de fantaisie qu'on lui envie, elle passe haut la main l'épreuve des déplacements professionnels, grâce à une valise 100% chic et pratique que l'on aimerait lui piquer. Plus de jalousie : découvrez les essentiels à glisser dans votre vanity case.
A lire aussi
9 conseils pour rester en forme quand on est une working girl pressée
News essentielles
9 conseils pour rester en forme quand on est une working...


En 1988, Melanie Griffith, son brushing spectaculaire, ses épaulettes pas moins impressionnantes, ses jambes interminables et ses tailleurs jupe impeccables marquait les esprits dans le film « Working girl » de Mike Nichols. Un rôle qui lui vaudra d'ailleurs un Golden Globes de la meilleure actrice et de devenir le symbole de toute une génération. À quoi reconnaît-on désormais la working girl pure et dure ? Moins bling bling, plus pragmatique et surtout amenée à jongler dans son quotidien entre les trajets en train ou en avion, les réunions formelles et les dîners plus relax, sa garde-robe s'est affinée pour plus de sobriété mais pas moins de classe. Oubliées les épaulettes, vêtements rigides et trop imposants, pour un voyage business, on allège la valise et on la compose avec des basiques qui s'adaptent à tous les instants de la journée.

Un pyjama en soie pour les soirées à l'hôtel

Loin de chez soi, on se cocoone avec un pyjama ultra féminin en soie. Votre accessoire : un bon plateau repas pour réviser vos dossiers tranquillement dans la chambre d'hôtel.
Pyjama en soie Princesse tam.tam

Une robe structurée bleu marine

Une belle matière, une couleur sage mais qui change du noir : c'est la petite robe facile à accessoiriser qui donne le change aux réunions et lorsque la journée se prolonge autour d'un verre.
Robe en jersey COS

Un pantalon coupe droite

On dit non au jean, mais oui au pantalon. À choisir de préférence dans une matière élégante, comme la laine ou la flanelle. Un mix masculin-féminin tout en fluidité qui fait mouche. 
Pantalon en flanelle APC

Une paire de ballerines

Pratiques pendant les déplacements, on les choisit de belle facture afin de pouvoir les garder aux pieds pour les réunions. La couleur est de rigueur, pour une touche de fantaisie.
Ballerines cuir velours italien Porselli

Un pull en cachemire tout doux

Doudou pour les transports, chicissime assorti d'une veste de blazer, on n'hésite pas à l'accessoiriser d'une belle broche ou d'un gros collier fantaisie.
Pull en cachemire bleu marine Uniqlo

Une paire de bottines rock

Exit les stilettos, bonjour les boots ! C'est l'accessoire rock pour donner du peps à une tenue. À choisir en daim ou en cuir, avec des talons de moins de 8 centimètres, pour pouvoir galoper toute la journée.
Bottines Acne

Une blouse en soie

Un classique. Et comme c'est la couleur 2013, on choisit un modèle vert émeraude.
Chemisier en soie Comptoir des Cotonniers

Un faux col fantaisie

À dégainer pour un dîner ou un cocktail où l'on va parler business. 
Col en perles fantaisie Asos

Un grand foulard coloré

L'indispensable des voyages : le foulard vous sert de couverture, d'oreiller, d'écharpe. Et donne du peps à votre tenue en sortant du bureau.
Foulard pinky Epice

Du papier matifiant

En sortant du train ou de l'avion, un petit coup de papier matifiant redonne un coup de frais à votre visage. Ultra pratique, choisissez un format en carnet, plus simple qu'une trousse à maquillage remplie de blush et autres fonds de teint. Adieu brillances, vous êtes prête à bluffer l'assemblée.
Papier matifiant Kanebo

Des cosmétiques pratiques

Petits flacons, miniatures, vaporisateurs de parfum : optez pour les versions mini de tous vos cosmétiques à glisser dans votre bagage en cabine. Plus léger, passe-partout, plus la peine d'attendre des heures votre valise sur le tapis roulant de l'aéroport.
Lait en poudre pour la peau Kenzo

VOIR AUSSI

Nose, Le Labo : les nouvelles parfumeries fines ont du nez
Escarpins contre compensées : la guerre des talons
Doctor bag, sac bowling, micro-sac : les it bags de l'hiver à prix doux

Sur le même thème