Dans la valise d'Elisa Tovati pour une semaine en famille

Dans la valise d’Elisa Tovati pour une semaine en famille
Dans la valise d’Elisa Tovati pour une semaine en famille
Dans cette photo : Elisa Tovati
Après un passage réussi par la musique, elle revient au cinéma. L'actrice et mère de deux petits garçons Elisa Tovati est cette semaine à l'affiche du dernier film de Brigitte Roüan, " Tu honoreras ta mère et ta mère ", aux côtés de Nicole Garcia. Une comédie familiale loufoque sur fond de paysages grecs ensoleillés et idylliques. L'occasion de jeter un oeil dans la valise de cette maman poule, entre évasion et organisation millimétrée d'une virée en famille.
A lire aussi
20 idées d'activités cool à faire en famille cet été
News essentielles
20 idées d'activités cool à faire en famille cet été


Votre indispensable beauté ?
Une semaine au soleil, pour faire le plein de bonnes vitamines D ! Du coup, mon essentiel beauté est ma crème solaire, que j’achète en pharmacie. Je privilégie les formats pratiques et pour toute la famille.

Le livre que vous emportez ?
Forcément un livre de Romain Gary, comme « La promesse de l’aube », ou bien de Stefan Zweig, comme « Le joueur d’échecs » ou « 24 heures de la vie d’une femme ». Des livres pas trop longs mais passionnants, car quand on est maman on est sans cesse interrompue !

Votre parfum évasion ?
Tout simplement le parfum Bonpoint pour enfants, avec lequel je parfume mes deux fils. Il suffit que je ferme les yeux et que je le respire pour m’évader... Et côté vacances, l’odeur synonyme d’évasion totale pour moi, c’est sans hésitation la fleur d’oranger.

Votre doudou pour l’avion ?
Ce sont forcément mes enfants, que je prends contre moi pour m’endormir. 

La BO de votre semaine ?
Un mélange de Nouvelle vague pour le côté évasion, de bossa nova et de comptines pour enfants. Côté BO, ce sont souvent les enfants qui gagnent !

Votre péché mignon geek ?
Mon iPad, sans hésitation, il m’est indispensable ! Je m’en sers à la fois pour travailler, emporter ma musique et mes films, mais il m’évite aussi d’apporter avec moi des kilos de jouets. Je télécharge des tonnes d’applis pour les petits : puzzle, comptines, coloriages… Mes enfants adorent.

Votre dernière destination ?
Agadir, au Maroc

Votre prochaine destination ?
Très certainement Agadir ! C’est un très bon compromis : à seulement trois heures de Paris, sans décalage horaire pour les enfants, il y fait toujours beau et les gens y sont extrêmement gentils. Comme j’ai des origines marocaines, je m’y sens bien.

À quoi reconnaît-on votre valise ?
C’est forcément la plus lourde ! Je ne suis pas très rock n’roll, pas du genre à voyager avec un simple sac à dos, mais plutôt une maman pour qui « gérer c’est prévoir ». Du coup, je voyage toujours très lourd.

Votre sac idéal ?
Un gigantesque sac American Apparel avec deux grandes anses, argenté. C’est un énorme fourre-tout, dans lequel il y a de tout, à boire et à manger ! Il sert à toute la famille, mes deux enfants et mon mari, et me suit partout.

Votre astuce zen pour une semaine en famille ?
Comprendre dès le départ que les vacances avec les enfants ne sont pas faites pour se reposer mais pour se changer les idées. Plutôt que de penser sieste et farniente, j’oublie et je me cale sur le rythme des enfants. Du coup ça m’évite d’être frustrée, et je reste zen !

Votre actualité du moment ?
Je joue dans « Tu honoreras ta mère et ta mère », de Brigitte Roüan, film choral tourné en Grèce. C’est un film bourré d’humour et de références à la mythologie grecque, une jolie comédie familiale, qui promet une franche rigolade avec des personnages très attachants.

Elisa Tovati pour Terrafemina

VOIR AUSSI

Éclairs : la petite pâtisserie tendance qui a tout d'une grande
Dans la valise de Géraldine Maillet pour un week-end en amoureux
Working girls : dix essentiels à glisser dans votre valise