Dans la valise de Marc Levy pour une virée à New York

Dans la valise de Marc Levy pour une virée à New York
Dans la valise de Marc Levy pour une virée à New York
Dans cette photo : Marc Lévy
Il est l'auteur aux plus de 24 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Marc Levy revient avec son dernier livre " Un sentiment plus fort que la peur " (Éd. Robert Laffont). Une histoire d'amour oui, mais qui vous emportera dans un suspense haletant au fil des rues de New York, ville d'adoption de l'auteur. L'occasion idéale pour dévoiler le contenu de la valise de Marc Levy, pour une virée dans la ville qui ne dort jamais...
A lire aussi
Les anecdotes barrées de Cookie Mueller, égérie du New York des 70's
News essentielles
Les anecdotes barrées de Cookie Mueller, égérie du New...


Le livre que vous emportez ?
Plein de romans français que je lis tout au long de l’année à New York et des livres pour enfants parce que j’ai un petit garçon de trois ans et il est très difficile de trouver des livres pour enfants en français à New York.

Votre parfum évasion ?
L’odeur de la vanille ! Mais de la vraie vanille, attention, parce que je déteste les parfums à la vanille, je trouve ça très écœurant. En revanche, l’odeur d’une crème à la vanille, je trouve que c’est un vrai parfum d’une évasion… En général, j’aime les odeurs de cuisine, comme les herbes, le  thym ou le romarin, qui sont immédiatement pour moi l’odeur de la garrigue. 

Votre doudou pour l’avion ?
Mon doudou ?! (Rires). Alors là malheureusement, je n’ai plus de doudou. Il y a deux, trois ans, ma mère me l’a piqué en me disant que ça suffisait…

La BO de votre voyage ?
Très hétéroclite, un peu de jazz, un  peu de musique classique, un peu de variété française, un peu de rock anglais… (il fouille dans son iPhone) Il y a du Eels, Birdy que j’aime énormément, la chanteuse L, The Bird and the Bee que j’adore…

Votre péché mignon geek ?
Je suis complètement geek, malheureusement. J’ai un iPhone, un iPad… et un mini iPad (rires). Mon dernier truc geek, c’est un casque que je me suis acheté, fait par des Français : le Parrot zik. Haute-fidélité et bluetooth, pas de fil, vous pouvez piloter l’iPhone en touchant votre oreille : il est absolument génial. 

Votre dernière destination ?
Paris, je suis arrivé avant-hier

Votre prochaine destination ?
New York, je rentre à la maison dimanche.

Qui emmenez-vous dans votre valise ?
Personne parce que ce ne sont pas des conditions de voyage très confortables ! Mais en général je voyage en compagnie de ma femme. Le bonheur aussi, c’est quand mes meilleurs amis viennent nous voir à New York.

Avec quel personnage de roman aimeriez-vous voyager ?
Avec un personnage qui ait de l’humour.

À quoi reconnaît-on votre valise ?
Elle est suffisamment petite pour que je n’aie pas besoin de l’enregistrer, et se trouve toujours dans le compartiment au-dessus de moi.

Votre actualité du moment ?
Mon dernier roman, « Un sentiment plus fort que la peur », parution le 14 février chez Robert Laffont.

VOIR AUSSI

Marc Levy nous parle d'écologie, du mariage gay et de son nouveau roman
On a lu "Un sentiment plus fort que la peur", le Marc Levy cuvée 2013
Dans la valise de Géraldine Maillet pour un week-end en amoureux
Dans la valise d’Elisa Tovati pour une semaine en famille

Dans l'actu