Où acheter un beau vélo de ville ?

Où acheter un beau vélo de ville ?
Où acheter un beau vélo de ville ?
Les Vélib' et autres Bicloo ont remis le deux-roues à la mode : les bobos se l'arrachent, les jeunes filles en fleur l'enfourchent cheveux au vent pour voguer à leurs soirées parisiennes et les familles organisent des sorties trendy avec panier de pique-nique et promenades citadines à la clef. Où trouver son engin idéal pour frimer en ville ? Suivez le guide.
A lire aussi
Pour combattre le harcèlement scolaire, cette ville a décidé de punir les parents
News essentielles
Pour combattre le harcèlement scolaire, cette ville a...


Où acheter un beau vélo à Paris ?

La capitale regorge de petites adresses que les amoureux du vélo aiment se souffler à l’oreille. Vintage, tendance, fixies, modèles pliables : il y en a pour tous les goûts, et toutes les bourses.

En Selle Marcel
C’est l’adresse incontournable des bobos fans de la petite reine. La boutique propose des marques à la pointe du cyclisme, à faire saliver les plus trendy des pédaleurs… Abici, Brompton, Cooper Bikes, Schindelhauer : autant de noms qui résonnent doucement aux oreilles des habitués du deux-roues. La boutique propose par ailleurs accessoires et vêtements qui viennent compléter la parfaite panoplie du citadin biker.
40, rue Tiquetonne, Paris IIe

Bicloune
Bienvenue au royaume du vélo vintage. Ici, les petites reines sont retapées, chouchoutées et vous attendent pour profiter de leur seconde jeunesse au cours de longues balades citadines. Et pour les aficionados du deux-roues, les deux boutiques parisiennes réservent quelques vélos de collection qui feront frémir d’envie vos gambettes.
93, boulevard Beaumarchais, Paris IIIe
7, rue Froment  Paris XIe 

Martone Cycling & Co
C’est la Rolls Royce du vélo, la marque ultra-pointue que les branchés s’arrachent pour pédaler chic. À quoi reconnaît-on ces bicyclettes de luxe ? À leur ligne racée et à leur chaîne, forcément rouge. Et comme pour les dernières pépites du design et de la mode, on se procure ces petites merveilles chez Colette ou au Conran Shop.
Chez Colette, 213, rue Saint-Honoré, Paris Ier
Conran Shop 117, rue du Bac, Paris VIIe 

Cyclope
Pour les fans de fixies, Cyclope est le passage obligé, quasiment un QG parisien. Dans cette boutique branchée aux allures de spot new-yorkais, les amoureux du pignon fixe viennent sélectionner avec soin leur monture. Et la faire chouchouter à l’occasion.
104, rue de la Folie-Méricourt, Paris XIe 

Trouver son bonheur sur Internet

La bonne adresse à consulter en ligne si on veut investir dans un vélo d’occasion, c’est assurément Vélo vintage. Nombreux modèles, réassorts réguliers, prix doux… Les amateurs de bicyclette y trouveront forcément leur bonheur à deux-roues.

Pour les fans de vélos hollandais, à la ligne si chic et épurée, les sites Holland bikes et Mes Vélos Hollandais proposent une sélection de vélos de ville de qualité. Selles brooks et confort moderne à la clef, il n’y a plus à hésiter : en selle !

VOIR AUSSI

Vélo : le classement des meilleures villes pour pédaler en toute sérénité
Que faire à Paris en été ? Petit guide pour citadin sans vacances
Paris plages : où bronzer à Paris à part sur les quais de Seine ?
La folie du frozen yogurt : où manger les meilleurs yaourts glacé?

Plus d'actu sur : Nos meilleures adresses à Paris

Bar à tresses et coiffures minute : les meilleures adresses à Paris
Paris avec les enfants : 4 adresses 100% kids friendly
Cave à vin : 10 bonnes adresses à Paris