Où trouver des produits américains : nos adresses en ligne et à Paris

Où trouver des produits américains : nos adresses en ligne et à Paris
Où trouver des produits américains : nos adresses en ligne et à Paris
Vous n'imaginez pas un cupcake sans son topping Oréo ni des pancakes sans le sirop d'érable Aunt Jemina ? Vous considérez qu'un hot dog qui se respecte se fait avec de la moutarde French's, et préférez les Reese's aux Petit Lu ? Pas de doute, vous êtes mordu de nourriture américaine. Pour vous y retrouver parmi les meilleures épiceries spécialisées dans les produits made in the U.S.A, tour d'horizon des différents sites ou boutiques.
A lire aussi
"Arrêtez de boire si vous voulez faire l'amour" : le message moralisateur adressé aux Américaines
News essentielles
"Arrêtez de boire si vous voulez faire l'amour" : le...


Certes, les produits que vous trouvez dans ces épiceries américaines ne sont pas particulièrement healthy. Dans la plupart des cas, ce sont même de véritables armes anti-régime. Certes, ils peuvent être vus comme une insulte au bon goût dans le pays de la gastronomie. Mais comment résister au sucré-salé subtil d’une peanut butter cup Reese's ? Comment oublier l’incomparable saveur des sauces relish Heinz ou de la sauce pour salade Caesar de Cardini’s ?

>> Plutôt burgers ou tacos ? Découvrez notre sélection de food trucks <<

Ceux qui se sont déjà rendus aux États-Unis se délecteront avec nostalgie de ces cupcakes de Proust, tandis que les néophytes découvriront un monde culinaire où rien n’est trop riche, ni trop coloré. Pour mettre la main sur ces douceurs sucrées ou salées, rendez-vous dans les épiceries américaines, en ligne ou à Paris.

En ligne : Yumise, l’Épicerie américaine et My American Market

Chez Yumise, le sucré est à l’honneur. Si la boutique vend évidemment les Mac&Cheese de Kraft (des macaronis englués dans une sauce au fromage terriblement régressive) ou des Beef Jerky épicés (des snacks pour l'apéritif à base de viande séchée), c’est la rubrique des bonbons et des gâteaux qui vaut le coup d’œil : stick à lèvres saveur sirop d’érable, cookies au beurre de cacahuète et céréales Kellog's inédites en France (Lucky Charms, Froot Loops) raviront les amateurs.

Avec plus de 800 références, l’Épicerie américaine est une des boutiques en ligne les plus complètes. Ici comme ailleurs, des cochonneries, mais également des produits que les gourmets trouveront plus intéressants : marmelades fines, sauces à grillades (dont celles fabriquées à base de whisky Jack Daniel’s) ou même une sélection de produits de parapharmacie.

My American Market, c’est l’histoire d’Anne-Claire, qui part aux États-Unis pendant quelques années et s’attache à certains produits. À son retour en France, elle s’attriste de ne pas pouvoir les trouver facilement et décide d’y remédier. Pas mal de produits, et des rayons spécifiques intéressants : casher, cuisine tex-mex ou spécial régime (à savoir popcorn ou beurre de cacahuète allégé...). 

Boutiques dans Paris : Thanksgiving, la Grande Épicerie et l’Épicerie américaine

Ouverte depuis 1993, l’Épicerie américaine (oui, la même que le site Internet) a également une boutique physique au 5 cité du Wauxhall (Paris Xe). Une des adresses les plus anciennes de Paris, puisque la boutique a ouvert en 1993. Les États-Unis ne sont pas le seul pays à l’honneur, cette enseigne proposant également une sélection de produits britanniques, écossais ou irlandais.

La boutique de Thanksgiving,  située 20 rue Saint-Paul dans le Marais (Paris IVe), a beau être petite, elle regorge de surprises. Préparations pour faire des gâteaux made in the USA, mais aussi décorations de table pour les fêtes et conserves de beans sauce ranch : tout se trouve là-bas. Idéal également pour acheter de beaux buns à hamburger et autres pains à bagels, importés congelés de chez l’oncle Sam.

Dernière adresse bien connue des foodistas : la Grande Épicerie du Bon Marché (38 rue de Sèvres, Paris VIIe). Le rayon américain est bien fourni, et l’adresse est à recommander pour toute sa sélection internationale. L’endroit rêvé pour acheter des condiments italiens, des nouilles japonaises, des épices indiennes, et un gros pot de Fluff rose, cette crème de chamallow 100% américaine.

Plus d'actu sur : Nos meilleures adresses à Paris

Bar à tresses et coiffures minute : les meilleures adresses à Paris
Paris avec les enfants : 4 adresses 100% kids friendly
Cave à vin : 10 bonnes adresses à Paris