Mode enfants : sept marques de vêtements à suivre

Mode enfants : sept marques de vêtements à suivre
Mode enfants : sept marques de vêtements à suivre
Rassurez-vous : vos enfants ne sont pas nécessairement condamnés aux imprimés criards et aux motifs ridicules que vous avez (peut-être) subis étant jeune. En 2013, la mode enfant s'affirme et propose des modèles actuels que vous auriez presque envie d'avoir en taille adulte. De la marque belge Bellerose à la danoise Milibe, en passant par quelques enseignes françaises, tour d'horizon de ce que portera votre progéniture cet hiver.
A lire aussi


Entre les grands classiques (Bonpoint, Petit Bateau, Jacadi) et les créateurs pour grands qui réduisent leurs modèles en taille enfant (Little Marc Jacobs, Antik Batik, Kenzo Kids),n'oublions pas les autres belles marques qui habillent les petits, à shopper en ligne ou en boutique. Sélection de nos sept coups de cœur.

Bellerose

Bellerose, jeune marque belge, fait de jolis vêtements pour les adultes, mais également pour les enfants. Avis aux amateurs de coupes soignées, de couleurs choisies et de belles matières : la marque propose des vêtements intemporels mais néanmoins tendance. On a repéré, cette saison, d’adorables chemises preppy en flanelle et des jupes patineuses à imprimés fleuris. Définitivement branché.

Quenotte

Destiné au 4-6 ans, Quenotte privilégie les coupes classiques et les matières luxueuses. Pour les petites filles modèles, ces cols Claudine et ces jupes plissées made in France ? Pas tellement. On sent indéniablement une touche moderne dans ces vêtements chics à l'esprit vintage. Pour les garçons, on conseille la veste Simon en denim et faux mouton. Les filles ont le choix entre des robes sixties graphiques et des manteaux en laine oversized (pensez qu'oversized signifie, en mode enfant : toujours portable dans six mois).

Kids on the moon

Cette marque anglaise laisse la part belle aux rêves : des vêtements adaptés « aux balades nocturnes sur les toits, aux jeux dans la poussière d’étoile et aux rencontres officielles avec des extra-terrestres ». Sans laisser votre enfant jouer sur les toits, vous pouvez néanmoins le laisser rêver dans des sweats en coton à imprimé étoiles. À shopper également pour les fillettes, cette jupe aérienne gris souris en tulle : digne de Carrie Bradshaw.

Simple Kids

Encore une marque belge : décidément, le plat pays sait y faire avec la mode enfantine. Simple Kids offre des vêtements joyeux et colorés, comme des sweats à imprimé moustache ou des t-shirts avec des héros de bandes dessinés. Parmi nos coups de cœur, un sweat avec une tête de tigre – quasi le même que celui qui est épuisé chez Kenzo – et un cardigan avec un panda.

Milibe

Milibe habilles les petits garçons et les petites filles dans des vêtements résolument stylés. Les robes minimalistes et les marinières chics sont pile dans la tendance. Le plus de Milibe, c’est la collection d’accessoires : sur leur e-shop, plusieurs marques de chaussures enfantines originales (les bottes de pluie de chez Bundgaard, des babies vernies de Gallucci).

Mini Rodini

Que de beaux manteaux, de jeans bien coupés et d’imprimés originaux chez Mini Rodini. La marque suédoise s’attache en outre à utiliser un maximum de matières éthiques, avec par exemple une ligne en coton bio. À découvrir chez eux, une ligne pour l'intérieur avec du linge de maison pour enfant ou bébé, toujours en coton bio. Particulièrement adorable : une couette pour bébé à imprimé hot dog.

>> Arrivée de bébé? Le lexique de la grossesse 2.0 <<

Jean Bourget

La « maison Jean Bourget » donne le ton : pour cet hiver, les filles seront bohèmes et nordiques, dans des tons camel, gris chiné et des coupes fluides. La mode garçon donnera dans le preppy-rétro, avec des chemises à carreaux et des pantalons de velours. Depuis plus de 50 ans, la marque habille les 0-16 ans avec un chic bien français, toujours au goût du jour en 2013.

VOIR AUSSI

Nos adresses pour louer une tenue de soirée, une robe de mariée ou un sac chic
Hiver 2013-2014 : ces tendances qui ne passeront pas par nous

Kerry Washington : les secrets de la femme la mieux habillée du monde
Que dit votre sac de vous ?