Cours de maquillage à Paris : 8 adresses pour chopper le bon coup de pinceau

Cours de maquillage à Paris : 8 adresses pour chopper le bon coup de pinceau
Cours de maquillage à Paris : 8 adresses pour chopper le bon coup de pinceau
Plusieurs saisons déjà qu'on porte aux nues le trait d'eye-liner dramatique et la bouche de vamp', mais que vous vous cantonnez au make-up nude par peur du faux-pas ? Votre situation est loin d'être désespérée. La solution ? Apprendre les bons gestes et réviser votre routine beauté grâce à des cours de maquillage, seule ou en groupe. Histoire de ne plus avoir peur du recourbe-cils et de bannir les traces de fond de teint.
A lire aussi

La seule fois que vous avez réussi de main de maître la bouche bordeaux, si tendance cet hiver, c’était parce que vous aviez bu un vin trop tannique ? Pas de panique. Pour toutes les maladroites du maquillage, il existe des cours encadrés par des professionnels. L’occasion d’apprendre pas à pas différentes techniques pour avoir un bon coup de pinceau : smoky eye, pose de faux-cils et teint parfait sont finalement à la portée de toutes.

>> Make Up Me : on a testé le premier bar à maquillage de Paris <<

Les maquilleurs haut de gamme : conseils avisés de pros

S’offrir des produits de qualité ne fait pas tout : encore faut-il pouvoir s’en servir comme les pros. Pour recueillir les astuces précieuses des make-up artistes les plus en vue, direction les boutiques de Make Up For Ever, Shu Uemura, M.A.C, By Terry ou Bobbi Brown. Là-bas, des cours personnalisés vous attendent : chez Shu Uemura, à vous les faux-cils décadents des podiums. Pour avoir un teint de bébé, direction M.A.C, où des experts vous livreront les clés d’une peau zéro défaut. Chez By Terry, l’idée est de pouvoir refaire ce qu’on a appris à domicile. Pour être sûre d’apprendre les bons gestes, une technique : une moitié du visage est laissée aux pros, l’autre à l’apprentie.

Make Up For Ever : Make Up School chez Sephora, liste des magasins en ligne
Shu Uemura : 176, boulevard St Germain 75006 Paris
M.A.C. : 78, avenue des Champs-Élysées 75008 Paris
By Terry : 36 galerie Véro-Dodat 75001 Paris
Bobbi Brown : 1 bis, rue des Francs Bourgeois 75004 Paris

Dans les grandes parfumeries : la solution flexible et économique

Les grandes enseignes beauté (Nocibé, Marrionaud, Sephora) proposent elles aussi des cours à offrir ou à s’offrir. Chez Nocibé, la beauté est sur-mesure : textures, couleurs et produits sont adaptés aux envies et aux besoins de chacune. Du côté de Marionnaud et Sephora, il est possible de se faire maquiller par des pros. L’occasion de glaner quelques conseils et d’observer les bons gestes à reproduire. Autre solution : se renseigner auprès de son esthéticienne. Elles sont nombreuses à proposer des initiations au maquillage. Et pour se perfectionner, c’est sur le web qu’il faut chercher. En ligne, tutoriels beauté et sites spécialisés dispensent (souvent gratuitement) des astuces, des idées de looks tendance et des avis sur les nouveautés beauté. Deux à consulter absolument ? Ceux de Benefit et de Nars, avec des vidéos pédagogiques.

Pour se former dans une école spécialisée

L’ITM Paris, une école de maquillage délivrant des diplômes reconnus par l’État, propose des formations express pour le grand public. Le gros avantage, c’est la possibilité de choisir des cours thématiques, par exemple pour les peaux noires ou les peaux matures. Deux formations de 4 heures en petit groupes, pour être au point sur le maquillage du jour et le maquillage du soir. Après ça, plus d'excuse pour rater son make-up.

VOIR AUSSI

10 photographes de mariage talentueux à booker d'urgence
Que dit votre sac de vous ?
Mode enfants : sept marques de vêtements à suivre
Comment adopter la slow cosmétique ?

Plus d'actu sur : Nos meilleures adresses à Paris

Bar à tresses et coiffures minute : les meilleures adresses à Paris
Paris avec les enfants : 4 adresses 100% kids friendly
Cave à vin : 10 bonnes adresses à Paris