Dans la valise de Tara Mc Donald pour une tournée

Dans la valise de Tara Mc Donald pour une tournée
Dans la valise de Tara Mc Donald pour une tournée
Dans cette photo : Marc Lévy
La chanteuse Tara Mc Donald est sur les routes, entre Londres, Paris et l'Asie, pour enchaîner les concerts et la promotion de son single Shooting Stars. Les valises, les voyages, c'est aujourd'hui son quotidien. Ses bagages ? Un peu fatigués, mais plein de chaussures à talons et de vêtements de scène à paillettes. Bienvenue dans le monde pop, glamour et exubérant de Tara Mc Donald.
A lire aussi
10 livres à emporter dans sa valise cet été
News essentielles
10 livres à emporter dans sa valise cet été


Un numéro de téléphone qui ne vous quitte jamais ?

Il n’y a que quelques numéros que je connais par cœur, c’est ceux de ma mère, mon père, ma sœur Anna, le mien et celui de mes managers. Donc si je perds mon téléphone, je suis foutue pour les autres numéros.

Le livre que vous emportez ?
J’aime bien les livres qui me font me sentir bien. J’aime beaucoup Le Secret, de Rhonda Byrne, car c’est un livre dans lequel je peux me plonger de temps en temps pour me mettre de bonne humeur. En ce moment je lis The Artists Way de Julia Cameron, que je trouve très clairvoyant. Je me suis aussi mise à Fifty shades of grey, comme tout le monde, donc j’ai hâte de voir le film.

Votre parfum évasion ?
Le jasmin la nuit ou l’odeur de noix de coco, qui me rappelle la crème solaire. Ça me transporte à la plage : le paradis.

La BO de votre voyage ?
J’ai un rituel musical pour les vacances : je commence toujours avec l’album d’Air, Moon Safari. C’est le disque parfait pour être près de la mer, avec les rayons du soleil. Cet album me rappelle tellement de bons souvenirs.

Votre péché mignon geek ?
J’adore la technologie, mais je ne sais jamais très bien m’en servir. Par exemple la mémoire de mon téléphone est souvent pleine, mon manager m’aide pour ça. Cette année, à St Tropez, un célèbre acteur Hollywoodien m’a donné son numéro et je n’ai pas pu le garder car mon téléphone était plein. Il a dû croire que je lui ai mis un râteau, alors que ce n’était pas le cas. Pareil pour mon ordinateur, j’oublie de faire des sauvegardes… Pour la musique, j’utilise les produits Apple. J’enregistre beaucoup dans mon studio à domicile et je produis ma propre émission de radio, « I Like This Beat », donc je ne suis pas si mauvaise que ça.

À quoi reconnaît-on votre valise ?
Pour retrouver ma valise, il suffit d’attendre celle qui a l’air d’avoir été sérieusement endommagée. Je prends toujours mes tenues de concert dans mes bagages cabine, qui sont pleins de chaussures folles, de cuissardes, de soutien-gorge à paillettes et de vêtement en plumes, cuir… Je déteste quand la sécurité jette un œil et me regarde bizarrement. Ils doivent avoir une impression négative (ou pire, positive).

Votre dernière destination ?
Paris

Et la prochaine ?
Londres, pour travailler sur mon émission de radio. La Pologne et la Suisse, pour des concerts, puis une tournée en Asie.

Votre actualité du moment ?
Mon dernier projet, c’est mon single Shooting Stars, en duo avec Zaho. On a co-écrit la chanson, le message est de ne pas avoir peur de réaliser ses rêves et de faire acte de foi.

DLVD Tara

VOIR AUSSI

Dans la valise de Mathilde Thomas, créatrice de Caudalie
Dans la valise de Géraldine Maillet pour un week-end en amoureux
Dans la valise de Noémie Lvovsky pour une semaine en tournage
Dans la valise de Marc Levy pour une virée à New York
Dans la valise d’Elisa Tovati pour une semaine en famille

Dans l'actu