Tendances printemps-été 2014 : 10 chaussures pour assurer à la mi-saison

Tendances printemps-été 2014 : 10 chaussures pour assurer à la mi-saison
Tendances printemps-été 2014 : 10 chaussures pour assurer à la mi-saison
Il est temps de remiser vos souliers d'hiver au placard. Avec l'arrivée inattendue des beaux jours, le casse-tête de la mi-saison arrive bien tôt cette année. Mais pas de panique : on vous dit tout sur les it shoes du printemps, ces chaussures qui dénudent vos pieds, mais pas trop.
A lire aussi


Les skate shoes

À mi-chemin entre la sage tennis et la rebelle chaussure de sport, la skate shoe est repérable à sa semelle en caoutchouc, ses petits élastiques sur le côté et ses couleurs funs. À porter bien sûr en décalé, avec un blazer ou un pantalon à pinces.

>> Tendance normcore : soyez normal, c'est original <<


Retour en enfance avec les babies

Multibride ou classique, bout pointu ou rond, c’est le grand retour des babies. La petite fille sage qui sommeille en vous se réjouit, et elle a raison.

Les boots à découpes

Déjà testées et approuvées cet hiver, elles squattent toujours notre dressing pour le printemps. On enlève les chaussettes, on retrousse les jeans et en avant pour une nouvelle saison avec nos boots favorites.

Le come-back de l’iconique basket

Les runners de ville ont marqué leur grand retour sur le bitume depuis l’automne. Mais la star incontournable des chaussures sportwear sera sans aucun doute la Stan Smith, modèle iconique d’Adidas, qui opère un come-back remarqué. On opte évidemment pour la version verte et blanche.

>> Stan Smith : où acheter la basket culte en rupture de stock ? <<

Derbies, richelieu, slippers, loafers : le plat tient le haut du pavé

Elles nous offrent un avant-goût d’été, dès lors qu’on les porte pieds nus. On aime leur petit air masculin et on s’empresse de les porter avec nos robes légères et nos pantalons « feu de plancher ». Verni, en daim ou avec chaînes bling, le plat a tout bon cette saison.

>> Top 10 des chaussures que les hommes n'aiment pas <<