Ponts de mai 2014 : 3 idées de séjour pour un week-end prolongé à l'avant-goût d'été

Ponts de mai 2014 : 3 idées de séjour pour un week-end prolongé à l'avant-goût d'été
Ponts de mai 2014 : 3 idées de séjour pour un week-end prolongé à l'avant-goût d'été
Le mois de mai et ses week-ends prolongés vous promettent un avant-goût de festivités estivales. Gourmande, zen ou farniente : offrez-vous une escapade 100% plaisir pour goûter les premiers rayons de soleil.
A lire aussi

Pays Basque

Un week-end gourmand à Saint Jean de Luz

Piballes, piquillos, txanguro : ces noms ne vous disent rien ? C’est qu’il est grand temps de vous offrir une session rattrapage en gastronomie basque, et fissa. Direction Saint-Jean-de-Luz et ses ruelles typiques aux façades rouges et blanches pour quatre jours gourmands sur la côte ouest. Gavez-vous de spécialités locales sans culpabiliser : il n’y a rien qu’une bonne partie de pelote basque ne puisse éliminer. Et pour ceux que la promenade post-déjeuner titille, les sublimes plages offrent l’embarras du choix en balades de charme.


À ne pas oublier dans vos valises :
votre dictionnaire franco-basque, pour être plus local.


À ne pas rater sur place : les chipirons à l’encre préparés avec amour par Pablo, le chef charismatique de l’incontournable restaurant Chez Pablo.

>> Trois idées pour partir en week-end en septembre <<

www.restaurant-chez-pablo.com

Pilates

Une semaine pour se ressourcer sur l’île d’Elbe

Inspirez. Soufflez. Oui, vous êtes bien sur l’île d’Elbe, petite pépite méditerranéenne où il fait bon vivre le temps d’un week-end bien-être à la mi-saison. L’occasion rêvée, entre turquoise de la mer et orangeraies, de se concentrer et se ressourcer. Optez pour une semaine de pilates sous les palmiers avec un programme chargé mais en douceur : balades matinales, cours de pilates quotidiens avec deux professeurs aux petits soins et farniente au bord de la piscine tous les après-midi. Qui a dit que prendre soin de son corps demandait des efforts ?

À ne pas oublier dans vos valises : votre tapis de yoga.

À ne pas rater sur place : la randonnée dans des paysages escarpés qui ne vous feront pas regretter le bitume que vous avez quitté.

Pour plus d’informations : www.atelier-marais.fr

>> Yoga, méditation… sélection de sports détente et de relaxation <<

Costa Brava

Quatre jours dolce vita sur la Costa Brava

Se nourrir d’amour et de poisson frais, c’est possible. La recette ? Trouvez un coin de paradis en Espagne. Posez-y vos valises. Sortez les maillots de bain. C’est bon, vous êtes prêts pour un week-end de farniente et de petits plaisirs sur la Costa Brava. Dans votre guide : le charmant village de Begur, au cœur de l'Ampurdan. Et dans votre carnet d’adresses, cochez la case Hostal Sa Rascassa. Vous voilà fin prêts, profitez.

À ne pas oublier dans vos valises : votre amoureux.

À ne pas rater sur place : la cuisine locale concoctée par le chef du restaurant de l’hôtel, à déguster quasi les pieds dans l’eau.

www.hostalsarascassa.com

>> Vacances en janvier ou février : 3 destinations soleil pour l'hiver <<