Je veux mon Pliage cuir perso by Longchamp !

Je veux mon Pliage cuir perso by Longchamp !
Je veux mon Pliage cuir perso by Longchamp !
Oui, je suis narcissique et je veux un sac avec mes initiales perforées. Je veux tout choisir : rabats, oreilles, bandoulière et doublure, en rose bonbon, orange vif ou rouge vermillon. Je veux tester toutes les combinaisons en ligne et recevoir mon sac trois semaines plus tard. Impossible n'est pas Longchamp. Complétement irrésistible, les célèbres sacs Pliage cuir se plient encore un peu plus à nos envies. J'ai testé et approuvé.
A lire aussi


La tendance du « DIY », raccourci pour parler de « Do it yourself », flatte notre ego de modeuse du dimanche. Quand une maison mondialement réputée nous ouvre ses ateliers pour nous proposer des sacs 100% personnalisés, il devient tout à fait difficile de résister…

Intriguée, je suis allée faire un tour sur la page « Pliage personnalisé » du site Longchamp.com. Ils m’ont eue, j’y suis restée une bonne quarantaine de minutes, pour créer des sacs de voyage et des sacs à main pour moi, pour ma grande sœur et pour mes copines.

>> Ponts de mai : 3 indispensables pour voyager chic et léger <<


C’est beaucoup trop facile, il n’y a qu’à suivre la barre de navigation verticale de gauche :


1. Choisissez votre modèle. Pochette, petit sac taille S, sac à main taille M ou la version L pour partir en week-end.


2. Sélectionnez le coloris de votre cuir, dans la gamme très réussie de la collection printemps 2014 (mention spéciale pour le citron acidulé, également décliné en prêt-à-porter et souliers) : au choix orange vif, rose bonbon, citron, camel, bleu marine, gris souris, rouge vermillon ou taupe.

3. Le même choix de couleur est disponible pour les rabats et les poignées. Les contrastes couleurs flashy sur foncées fonctionnent très bien, mais on peut aussi oser le dégradé qui détonne comme orange/rose ou un esprit agrume citron/orange. Vous l’aurez compris, le plus difficile sera d’arrêter votre choix.


4. Les oreilles, ces petites languettes qui soutiennent la bandoulière sur le côté changent également de couleur selon vos envies, tout comme la bandoulière qu’on peut choisir d’assortir ou pas au corps du sac.


5. Choisissez la doublure avec attention. En effet la couleur sera visible si vous décidez de faire perforer le sac à vos initiales (ou celles de votre enfant, animal de compagnie ou autre entité chère à vos yeux).

6. Commandez enfin le marquage. Vous avez droit à deux ou trois lettres, en écriture capitale ou script british marquées à chaud sur le rabat, ou perforées en capitales directement sur le cuir.


7. Vous n’avez plus qu’à ajouter votre it-bag au panier, à commander, et trois semaines plus tard il est à vous. Rien qu’à vous.


>> Tendances printemps-été 2014 : les 10 indispensables de votre saison <<
>> Mode : huit comptes Instagram à suivre pour être à la page <<
>> Dans la valise de Guillaume Musso pour un week-end à New York <<