Food : les 3 trucs qu'on pique volontiers aux hipsters

Publié le Mardi 22 Avril 2014
Food : les 3 trucs qu’on pique volontiers aux hipsters
Food : les 3 trucs qu’on pique volontiers aux hipsters
Kale, chou de Bruxelles, cookies vegan, food trucks et autres bocaux maison : les hipsters férus de bonne bouffe ont imposé leurs habitudes et petites gourmandises dans notre paysage food quotidien. Si on leur laisse volontiers certaines inventions peu ragoutante, on leur pique en revanche avec plaisir et en salivant quelques-unes de leurs marottes...
À lire aussi

Dégustez des préparations artisanales

Tomates séchées, pickles, rillettes : la mode est revenue au fait maison, et on ne va pas s’en plaindre. Des produits frais, de qualité et bio de préférence ont investi nos cuisines et s’alignent sur les étagères dans des bocaux multicolores. Bocaux qui ont retrouvé leurs lettres de noblesse : Marc Veyrat, célèbre chef chapeauté et étoilé, en a ainsi fait sa nouvelle signature, en distribuant dans Paris ses petits plats à emporter dans ces petits récipients qui fleurent bon les préparations de grand-mère. Le dernier chic étant d’apporter chez vos hôtes une petite rillette de maquereau préparée maison, « souvenir de nos vacances en Bretagne ».

>> Le chef Marc Veyrat lance ses food trucks gastronomiques à Paris <<


Des bons petits plats sur le pouce

Déguster un bon hamburger entre midi et deux, se faire un traiteur italien à la pause déjeuner, ne pas culpabiliser en optant pour un hot dog à midi : la folie des food trucks a révolutionné notre façon de manger. Sur le pouce oui, mais pas au détriment de la qualité dans l’assiette. Ces camions itinérants ont permis à des jeunes chefs de revisiter les grands classiques de la street food en misant sur le goût et sur les bons produits. Pris d’assaut par les hipsters, ces cuisines à moteur ont désormais séduit un large public de gastronomes.


>>
5 food trucks à louer pour mariages, pacs et anniversaires <<

La bière brassée à la maison

Boisson incontournable des apéros branchés et des brunchs du dimanche, la bière s’est imposée dans les rituels hipsters. Mais attention, pas n’importe laquelle : si l’on accepte une pression grand public de temps en temps, le vrai chic est de proposer à ses invités une petite mousse brassée à la maison ou estampillée d’une marque ultra confidentielle et snob. On laisse l’attitude aux hipsters et on retient leur goût pour les bières issues de petites brasseries. L’occasion de découvrir la Brooklyn Lager, la Florac, la très parisienne Bière de la goutte d’or, la belge Chouffe et autre Warsteiner à l’heure de l’apéro.


>>
Bars à bières à Paris : notre sélection des meilleures adresses <<