Tendance printemps-été 2014 : l'imprimé ancre marine

Tendance printemps-été 2014 : l'imprimé ancre marine
Tendance printemps-été 2014 : l'imprimé ancre marine
Cet été, laissez-vous porter par la déferlante " navy " et craquez pour les imprimés ancres. On a concocté une sélection shopping spéciale pour les modeuses au pied marin.
À lire aussi


Marinières old school, motifs écailles ou poissons, accessoires vert piscine ou bleu indigo… Cet été, un vent marin souffle sur nos garde-robes. C’est la créatrice Olympia Le-Tan qui a lancé les festivités avec ses silhouettes estivales de petits mousses ultra-sexy avec calots et cols marins, ses imprimés petits navires et ses rayures à foison. Même ses minaudières mythiques en forme de livre suivent la vague : au programme de cette saison, entre autres merveilles de délicatesse, une pochette Moby Dick et une autre inspirée de la couverture de The Waves de Virginia Woolf.

>> Ananas et pastèques : la tendance des imprimés fruits pour l’été <<

Loafers, sacs et tatouages marins

Pour s’évader en bord de mer avant même de partir en vacances, on succombe nous aussi à la tendance en jouant les jolies sirènes en chemise écailles (repérée chez Loft design by) ou on craque pour les imprimés ancres. Car le symbole préféré des vieux loups de mer ne se contente plus de décorer les avant-bras branchés, il migre aussi sur tout notre dressing. On a trouvé des loafers joliment brodées au fil d’or, un sweat pour marins d’eau douce qui s’assument, des tote bags, des chemises et même des robes à l’effigie du grappin des bas-fonds. Notre trouvaille préférée : la pochette de costume « anchors » de J. Crew à offrir ou à nouer autour de notre cou.

>> Été 2014 : préparez votre vanity idéal pour les premiers rayons de soleil <<

Sur le site lapiece-vintage.com, vous pouvez aussi vous procurer un écusson ancre à thermocoller en un coup de fer à repasser sur un jean blanc ou un tee-shirt tout simple et si vous craquez pour les tatouages marins sans oser sauter le pas, notre site chouchou spécialiste des tatouages éphémères Tattly propose des ancres et autres incontournable de la graphie navale… à décoller au bout de cinq jours.