10 indispensables pour être canon à la plage

10 indispensables pour être canon à la plage
10 indispensables pour être canon à la plage
Il est temps de préparer votre sac de plage. Voici nos 10 indispensables pour être ultra-chic sur le sable.
A lire aussi
Pas photogénique ? 20 astuces de pros pour être canon sur toutes les photos
Mag
Pas photogénique ? 20 astuces de pros pour être canon sur...

Un maillot dépareillé

Au diable le total look. Cet été, on embarque nos trois bikinis préférés et on mixe sans complexes un bandeau en lurex avec une culotte léopard, et le noir avec des imprimés à fleurs. Si vous ne faites pas confiance à vos associations, shoppez votre maillot de bain de la saison chez Roseanna, le pro du maillot dépareillé ou offrez-vous un joli bikini esprit crochet de la marque Kiini (adoubée par la reine des blogueuses mode Garance Doré).

>> Tendances été 2014 : 8 maillots de bain une pièce pour crâner sans complexe à la plage <<

Un gommage

Pour un bronzage nickel, on s’offre un super gommage la veille de notre premier jour de plage. Le must ? Le pain exfoliant Copacabana, un des best-seller de la boutique de cosmétiques maison Lush. Il gomme comme pas deux avec ses particules de riz, d’amande et de haricots et pas besoin de passer par la case hydratation après, Copacabana contient des beurres de cacao et de karité qui laissent la peau merveilleusement nourrie.

Un spray beachy hair

Cet été, à vous le beachy hair soit des cheveux volumineux sauvagement ondulés et à l’aspect mat comme ceux d’une jolie surfeuse de retour de la plage. La botte secrète pour des cheveux de sirène ? Un spray spécial beachy hair. Notre préféré, le Sea Salt Spray de la marque Davines avec du vrai sel marin et sans paraben ni colorant.

Un vernis hype

Même si le corail, le pastel et le vert émeraude se disputent le titre de couleur la plus tendance de l’été 2014, on a bien envie de craquer pour l’outsider du lot : le vernis blanc. Pour des ongles aussi jolis que des coquillages, le vernis Alpine Snow O. P. I.

>> Tendance maquillage été 2014 : 4 idées faciles à tester <<

Une belle serviette de plage

Pour lézarder au soleil, on dit adieu aux vieilles serviettes éponges qui pèsent une tonne une fois mouillées et on dit bonjour aux foutas raffinées brodées de fils dorés, argentés ou en nid d’abeille ou encore aux grands draps de bain à imprimés géométriques et chics (comme chez Descamps).

Un foulard pour les cheveux

Le foulard c’est l’accessoire de cheveux phare de la saison. On choisit un modèle carré, on le roule et on en ceint notre tête pointes du foulard vers l’avant. On fait un joli nœud au-dessus du front et on ramène les pointes vers l’arrière. Modèle à choisir chez Liberty London, what else.

Des bijoux en coton

Pas de métal à la plage. Pour éviter de se brûler avec une grosse manchette, on adopte des bracelets gris-gris en coton de toutes les couleurs ou les sublimes bijoux YÖN à découvrir sur le site Koloroj.

Un sac vacances

Côté sac, on choisit un grand panier pour y mettre tout notre bazar ou un des jolis sacs seau signés Oyapok qui fleurent bon l’évasion. Il faut dire qu’ils sont uniques et faits main en Colombie. À trouver sur l’eshop lespetitsfrenchies.

Des lunettes sorbet

Laissez vos lunettes d’écaille ou vos Wayfarer noires à la maison. Pour la plage, on s’offre une jolie paire aux couleurs pastel. Lunettes Nasty Gal.

Un kimono

Le kimono est en vogue et si on peut le porter en déshabillé au petit-déjeuner ou en veste d’été sur un short en jean, on peut aussi l’emmener à la plage pour se protéger un peu les épaules aux heures chaudes. Chez Topshop