Tendances automne-hiver 2014-2015 : chaussures de saison à enfiler tout de suite

Tendances automne-hiver 2014-2015 : chaussures de saison à enfiler tout de suite
Tendances automne-hiver 2014-2015 : chaussures de saison à enfiler tout de suite
À l'heure de remiser les sandales et pour éviter le coup de blues post-été, on se penche sur ce que nous réserve l'hiver 2014-2015 côté souliers avec une petite sélection de chaussures de tout poil qui donneraient presque envie d'être déjà en novembre.
A lire aussi

Chaussures hiver 2014-2015 : le pied boyish

Dès le premier coup de froid, on adopte une allure androgyne avec des richelieus parfaitement vernies bicolores ou tricolores à porter avec un beau pantalon 7/8e. Les plus belles de la saison ? (en toute objectivité) Les derbies cognac, platine et bleues imaginées par Valentine Gauthier. Autre hit masculin-féminin de la saison : les mocassins BCBG avec la frange, les glands et tout le tintouin. Si vous avez juré sur l’honneur que vous n’en porterez jamais à 5 ans, on ne vous en voudra pas de retourner votre veste.

>> Tendances automne-hiver 2014-2015 : 6 incontournables pour la saison froide <<

Léopard, croco, zèbre : chaussures sauvages

Ambiance bestiaire dans les collections chaussures de l’hiver : boots et loafers « anaconda » chez &Other Stories, délicieux mocassins poilus et parfaitement immaculés chez Accessoire Diffusion… sans compter les souliers aspect léopard, croco, zébré, tigré qui pullulent en boutique. Avec ça aux pieds, on ne fera qu’une bouchée de la rentrée.

>> Coupe, couleur, coiffure : les tendances cheveux de l’automne-hiver 2014-2015 <<

La grosse boots à boucles : indétrônable

C’est l’indispensable de l’hiver. On ressort donc nos boots à découpes de l’hiver dernier du placard ou on craque pour un modèle massif et bardé de boucles pour traverser l’hiver sans se mouiller un orteil. Va avec tous vos slims et même avec une robe pour une allure tout sauf cucul.

>> Tendance maquillage automne-hiver 2014-2015 : les 5 hits de la rentrée <<

La sneaker encore plus chic

On le sait, la sneaker a désormais acquis ses lettres de noblesse. Cet hiver, on choisit un modèle qui joue avec des matières très classes, à mille lieux du répertoire sportswear. Chez Serafini, les modèles sont en cuir craquelé avec un aspect lamé, chez Craie, ils jouent sur les teintes chics et les cuirs bi-matière. Au top aussi, la creeper No Name parfaitement noire et sa semelle dorée.

Des babies sixties

Cette saison, les années 1960 squattent nos placards. Aux pieds, on adopte donc les babies chères à Twiggy, l’icône du Swinging London, qu’on choisit dans des teintes très babydoll, brillantes, pailletées, vernies, bref girly (comme chez RedValentino). Et pour le boulot, on opte pour un modèle plus sobre signé Repetto.