Fashion Week Paris : 8 photos pour résumer la semaine

Fashion Week Paris : 8 photos pour résumer la semaine
Fashion Week Paris : 8 photos pour résumer la semaine
Dans cette photo : Rossy de Palma
La Fashion Week printemps-été de Paris vient de se terminer. Meilleurs shows, meilleurs looks, meilleur front row, le résumé de cette folle semaine du prêt-à-porter en huit images.
A lire aussi

Le sweat Kenzo

Après le célèbre sweat à tête de tigre que tout le monde s'est arraché en 2012, voici le petit frère de la maison Kenzo, le sweat robot, qui risque fort d'avoir autant de succès que son aîné. Déjà culte avant sa mise en vente.

North West au défilé Balenciaga

Mercredi, la famille West au grand complet squattait le front row du show Balenciaga. North West a donc décroché sa première invit’ à la Fashion Week à l’âge d'un an et trois mois. Belle performance. La plus jeune it girl du monde portait un tee-shirt estampillé « Yeezus », le nom d’un album de son papa le rappeur. C’est beau.

Les robes parasols de Jacquemus

Super buzz pour le défilé Jacquemus, où tous les modèles avaient les cheveux mouillés et des tenues comme taillées dans de la toile à parasol. Rayures blanc-rose, rayures blanc-jaune et rayures blanc-bleu. Vivement l'été.

Rossy de Palma chez Jean-Paul Gaultier

Jean-Paul Gaultier arrête le prêt-à-porter. L'enfant terrible de la mode a donc offert un show titanesque sur le thème des élections de miss pour tirer sa révérence en beauté. Le clou du spectacle ? Un strip-tease de l'actrice espagnole Rossy de Palma déguisée en Geneviève de Fontenay.

La robe en dentelle Chloé

C'est peut-être le look qui a le plus circulé sur les réseaux sociaux. Une robe légère, fraîche, féminine, et blanche bien sûr. Bref une robe fidèle à l'esprit Chloé.

La manif' Chanel

Comme d'habitude, Karl Lagerfeld a vu grand pour le show Chanel et a organisé une énorme manif' sur un boulevard Chanel construit à l'intérieur du Grand Palais, où des mannequins en tailleur, pancarte au poing, scandaient des slogans aussi variés que « Faites la mode pas la guerre », « Je ne suis pas soldée » ou « Féministe mais féminine ».

Le final Dries Van Noten

Dries Van Noten avait déjà beaucoup intrigué avec son invitation végétale (une poignée de lichen dans une boîte en plexiglas), il a aussi enchanté le public de son défilé avec son catwalk recouvert de mousse et son final très sylvestre.

Le défilé anniversaire de Lanvin

Lanvin fête cette année ses 125 ans. À cette occasion, la maison a offert un show en forme de rétrospective qui mettait à l'honneur les classiques de la griffe. En guest stars sur le catwalk : les mannequins de la maison toutes générations confondues parmi lesquelles Violetta Sanchez (55 ans), Kirsten Owen (43 ans).