Douze manteaux ni noirs ni gris pour dérider votre hiver

Publié le Mardi 21 Octobre 2014
Fanny Rivron
Par Fanny Rivron Journaliste
Douze manteaux ni noirs ni gris pour dérider votre hiver
Douze manteaux ni noirs ni gris pour dérider votre hiver
Mauvaise nouvelle : il fait froid. Bonne nouvelle : vous allez pouvoir vous acheter un nouveau manteau. Notre sélection anti-déprime ci-après.
À lire aussi


Brrr, cette fois ça y est, votre veste de mi-saison ne peut plus rien faire contre la bise du matin. Il est temps de trouver un manteau d’hiver bien douillet. Pas envie de donner le cafard à vos voisins de métro pendant la mauvaise saison (et à vous non plus d’ailleurs) ? Laissez donc le noir en cabine d’essayage et foncez sur la couleur et les imprimés. Parce qu’un manteau canari peut donner la pêche même quand on va travailler un 2 janvier.

>> Tendances automne-hiver 2014-2015 : chaussures de saison à enfiler tout de suite <<

Un manteau pastel pour l’hiver

Ciel : gris. Arbres : noirs. Immeubles : gris. Trottoir : noir. Cet hiver, refusez d’être trop matchy-matchy avec le paysage et osez le manteau barbe-à-papa (on préconise le sublime manteau rose Jacquemus pour La Redoute), bleu ciel ou même lilas. Cet hiver, le bleu piscine et le jaune sont aussi à l’honneur. Trop extravagant pour vous ? Misez sur un beau camel ou sur du blanc.

>> Tendances automne-hiver 2014-2015 : 6 incontournables pour la saison froide <<

Fourrure, pied-de-poule et carreaux

Pendant les défilés automne-hiver, il y avait de la fourrure partout. Pour rester au chaud, n’hésitez pas un instant à porter une pelure wild ou esprit peau de mouton (ou un col à poils). Autre valeur sûre de la saison : les imprimés carreaux ou losanges et l’indémodable pied-de-poule.

Long ou oversize : on choisit un maxi-manteau

Enfin une tendance qui va nous éviter la bronchite. Côté manteaux, les coupes phares de l’année sont plutôt XXL : le manteau « œuf » (forme ovale et aspect gonflé) est au top, tout comme le manteau « peignoir » avec une ceinture à nouer. Quant au manteau oversize, il n’est toujours pas prêt à laisser la place de caban star aux modèles plus étriqués.