Noël 2014 : idées cadeaux pour les (grand-)mères, les soeurs, les copines etc.

Noël 2014 : idées cadeaux pour les (grand-)mères, les sœurs, les copines etc.
Noël 2014 : idées cadeaux pour les (grand-)mères, les sœurs, les copines etc.
À la recherche de cadeaux de Noël pas crève-bourse et un peu plus originaux que le dernier Goncourt ? Épluchez notre sélection à prix gentils, il y en a pour votre maman, pour votre soeur et même pour votre grand-mère.
A lire aussi

Pour votre meilleure amie : le meilleur resto de la ville

Le Fooding, le guide de la gastronomie cool, vient de sortir son édition 2015. Tous les bars pointus, les spots de street food high level et les vraies bonnes tables y sont, avec une petite description bien troussée de ce que vous pourrez y déguster. Courez au premier kiosque à journaux, emballez le Fooding dans un beau papier (avec un bon pour une soirée miam entre copines), vous choisirez ensemble la table ou le bar qui vous fait horriblement saliver et vous irez y déballer tous vos potins début janvier.

Pour votre amoureuse : un it bijou à prix doux

It Must Bijoux, c’est une petite marque pointue et humaine créée par un jeune couple d’amoureux. Sur leur eshop : des bijoux de créateurs de petites marques française, des photos pas photoshopées et des prix qui vont vous sauver votre budget décembre. Bagues, bagues de phalanges, bijoux d’oreille, choisissez presque les yeux fermés, on garantit qu’elle va aimer.

Pour votre maman : un téléphone pour la maison

« Attends je te passe ton père, attends bon non il veut pas te parler, il me dit de te dire que… Oui oh ça a coupé… ah non ? » Téléphoner à votre mère, c’est toujours l’enfer. La parade au coup de fil épuisant du lundi soir ? Le Home Phone d’UrbanHello, un bijou sans fil pour la maison, avec système breveté de passage en main libre intelligent et haut-parleur Haute-Définition à 360°. Ouf.

Pour votre sœur : un sweat de Noël

La mini collection de Noël du concept store Sergeant Paper a été réalisée en collaboration avec l'artiste HelloMarine. Au programme : le fameux pull de Noël kitsch en version sweat, un tote bag, un carnet doré pour noter ses belles idées et deux affiches. Même si vous n’aimez pas les sapins, filez sur l’eshop, vous y trouverez forcément une belle affiche à petit prix pour son appart arty.

>> Sweats et tee-shirts à message pour week-ends stylés <<

Pour votre belle-mère : le parfait livre de table basse

Le parfait livre de table basse, c’est tout un concept, il doit être plein d’illustrations pour être feuilleté rapido et propre à relancer une conversation de tea time qui languit. Alors bien sûr, vous pouvez offrir à votre belle-maman The Big Penis Book (avec lunettes 3D) mais on vous conseille plutôt la nouvelle édition de The Parisianer qui rassemble une centaine de couvertures d’un magazine imaginaire fortement inspiré du New Yorker.

Pour votre grand-mère : des champignons à faire pousser

Votre mamie : la meilleure cuisinière du monde. C’est bien simple, sa blanquette de veau surpasse celle de Robuchon. Son cadeau idéal : des champignons à faire pousser dans sa cuisine et à récolter d’un coup d’Opinel. Sur pretapousser.fr, vous pouvez shopper au choix pleurotes grises, les pleurotes roses ou pleurotes jaunes.