Cartes de visite : 7 conseils pour ne pas avoir les mêmes que tout le monde

Cartes de visite : 7 conseils pour ne pas avoir les mêmes que tout le monde
Cartes de visite : 7 conseils pour ne pas avoir les mêmes que tout le monde
Chez Mister M Studio, l'atelier de papeterie le plus cool de Paris, on fait des faire-part mais aussi des cartes de visite qui ont de l'allure. Avant de faire imprimer les vôtres, lisez les conseils de pro de Sarah Livescault, la patronne.
A lire aussi

Donnez-vous de l'épaisseur

Une carte de visite toute mince qui se froisse en un clin d'oeil risque fort de ne pas impressionner votre interlocuteur. Pour faire le poids, misez sur l'épaisseur. Le nec plus ultra : le " letterpress ", une technique d'impression en creux hyper chic sur du papier de 500 grammes, rien que ça.

Misez sur les détails

Pour faire la différence, pensez aux petits trucs qui feront sortir votre carte du lot comme les bords arrondis. " C'est simple mais ça donne un côté très doux et différent aux cartes ", explique Sarah. Autre option pour briller plus que les autres : la dorure et la couleur sur tranche.

Mister M Studio

Jouez sur les formats

Une carte format 9 x 5 centimètres, tout le monde en a une et tout le monde en a déjà jeté mille à la poubelle. La parade : le format qui change, comme la taille marque-page, explique Sarah Livescault.

Choisissez la typo qui va bien

Pour une carte de visite hype, misez sur des typographies tendance. " En ce moment, les typos style " hand lettering " marchent très bien, c'est-à-dire un style à la main mais pas aussi strict que la calligraphie, plus moderne. Même chose pour les typos " hispter ", très design mais avec une touche vintage.

Dites quelque chose de vous

Avant de faire votre choix, demandez-vous ce que vous souhaitez voir ressortir sur vos cartes. " Il faut que les couleurs, typos ou autre designs vous représentent ", explique Sarah. Pensez à des mots-clés qui représentent votre activité.

Pensez durable

" Choisir un jaune poussin dont on sera lassé au bout de 6 mois, c'est dommage ", souligne aussi Sarah. Il faut vous dire qu'une carte de visite, il faut que ça dure un minimum dans le temps. Ne faites pas votre design seulement en fonction de la mode.

Soyez lisible

" On conseille une typo bien lisible pour les informations essentielles sur vous (adresse, téléphone, email, site internet...) ", ajoute la créatrice. Pour le prénom et le nom, en revanche, on peut se faire plaisir avec des typographies plus design.