Mom jeans : comment porter le denim 90's ?

Publié le Mardi 20 Janvier 2015
Fanny Rivron
Par Fanny Rivron Journaliste
Mom jeans : comment porter le denim 90's ?
Mom jeans : comment porter le denim 90's ?
Aujourd'hui, leçon de mom jeans. Voici quelques idées pour dompter le denim que portait votre maman du temps où elle vous promenait en poussette (sans vous départir de votre sex appeal).
À lire aussi


Hourra, vous pouvez jeter votre slim aux orties et faire respirer un peu vos gambettes. L'heure est au Mom jeans, le denim ultra-confortable qui a marqué les années 1990, au même titre que les Doc Martens, les chemises à carreaux " Kurt Cobain " (et les brassières Spice Girls).

Mom jeans, définition

Commençons par ça. Un Mom jeans est taille haute, pas du tout moulant mais un brin resserré aux chevilles et assez court (ou à retrousser pour montrer les chevilles). Le modèle classique est souvent bleu clair (comme le Levi's 501 de vos jeunes années), mais vous avez aussi droit au noir.

New POST [ Winter is Coming ??] #123paris #Paris #cheekyboom #jonak #outfit #blog #2015

Une photo publiée par Leeloo (@dressingleeloo) le Janv. 5, 2015 at 11:15 PST

Mom Jeans #Momjeans #fashionblogger_de #fashionblogger_muc #fashion #fashiongram #fashionpost #streetstyle #zara #edited #outfit #Detail #Ne

Une photo publiée par ????????????Nino • Munich (@ninoscarletrose) le Janv. 18, 2015 at 11:49 PST

Avec un Mom jean : top crop et talons

Assez large, le Mom jeans est forcément un peu plus masculin qu'un skinny. Du coup, on n'hésite pas à le féminiser à bloc avec un tee-shirt court ou noué à la taille (on est nineties ou on ne l'est pas). Avec des baskets blanches type Stan Smith, ça sera le look parfait pour vos week-ends de printemps.

Pas envie d'attendre la belle saison ? Sortez vos plus belles boots noires et votre manteau en fourrure (qui est too much avec une robe de toute façon). Les doraphobes (phobiques de la fourrure) opteront pour un petit pull en cachemire pimpé avec un gros collier et une veste ou un manteau pour réchauffer le tout.

Et pour une allure plus sophistiquée, on sort les talons ou les compensées et un chemisier ultra-féminin (qu'on rentre dans son jean surtout !). Avec un top qui brille un peu, le Mom jeans est parfait en soirée aussi.
Que porter avec un mom jeanTop brodé H&M - Mom jeans Topshop - Manteau en fausse fourrure American Retro - Ceinture Monoprix - Collier Accessorize - Escarpins en cuir River Island - Top court Topshop - Stan Smith originals