Longchamp printemps 2015 : une collection sporty chic présentée par Alexa Chung

Longchamp printemps 2015 : une collection sporty chic présentée par Alexa Chung
Longchamp printemps 2015 : une collection sporty chic présentée par Alexa Chung
Dans cette photo : Alexa Chung
Chez Longchamp, la prochaine saison sera sportive et chic. Découvrez la collection printemps 2015 dans cette vidéo tournée sur le toit de la Cité Radieuse avec Alexa Chung, of course.
A lire aussi


Pour la troisième saison consécutive, la maison de maroquinerie et de prêt-à-porter Longchamp a fait de la pétillante Alexa Chung l’égérie de sa marque. Et le modèle anglais de 31 ans ne se lasse pas de cette collaboration. « Ce que j’aime, c’est qu’ils collaborent avec des artistes fantastiques. Ils accordent beaucoup d’importance à l’art », a confié Alexa Chung dans le making-of du shooting de la collection printemps 2015.

Côté arty, Alexa Chung a été servie. La collection a été shootée sur le mythique toit-terrasse de la Cité Radieuse imaginée par Le Corbusier pendant l’exposition dédiée à Daniel Buren. C’est donc au milieu des sept œuvres monumentales inédites du grand maître de la rayure noire et blanche qu’Alexa Chung a dévoilé les pièces colorées et ultra-structurées du printemps Longchamp.

Le printemps 2015 de Longchamp : blouson néon et Pliage Héritage

« Les sacs et les vêtements Longchamp s’harmonisent parfaitement bien avec l’exposition, avec les couleurs », a expliqué le designer Ora-ïto, le créateur du MaMo (le centre d'art contemporain du toit de La Cité Radieuse). De fait, Longchamp nous réserve cette saison des lignes graphiques, un esprit sportif et chic (blousons et petites robes blanches très tennis), et surtout des couleurs éclatantes : mandarine, bleu dur et jaune néon en tête. On retrouvera aussi à la belle saison le fameux Pliage Héritage, né cet hiver et inspiré du modèle iconique qui a fêté ses 20 ans cette année, décliné en sept couleurs hyper pop. Vivement le printemps !