Nasa : un enfant se propose pour une virée sur la planète Mars

Nasa : un enfant se propose pour une virée sur la planète Mars
Nasa : un enfant se propose pour une virée sur la planète Mars
Passionné par l’astronomie et les grands espaces, le jeune Dexter est un petit garçon âgé de sept ans qui a de la suite dans les idées. Ce dernier a envoyé un courrier à la Nasa pour dire à quel point il rêverait de se rendre sur la planète Mars.
A lire aussi

Pour voir ses rêves devenir réalité, il faut parfois prendre le taureau par les cornes et tenter sa chance. C'est sans aucun doute ce qu'a fait le jeune Dexter, un petit américain de sept ans, passionné par le ciel et l'astronomie. Ni une, ni deux, Dexter décide donc d'envoyer un courrier à la NASA afin d'évoquer son rêve un peu fou de voyager un jour sur la planète Mars.

« Chère Nasa, je m’appelle Dexter. J’ai entendu que vous alliez envoyer deux personnes sur Mars et j’aimerais bien y aller mais je n’ai que 7 ans et demi et je ne peux pas. J’aimerais y aller dans le futur, qu’est-ce que je dois faire pour devenir astronaute ? », écrit le jeune Dexter dans un courrier directement envoyé à la NASA.

Un pénis dessiné sur Mars par un robot de la NASA – Photo


Sans doute touchés par ce courrier, les employés de la NASA ont répondu au jeune Dexter en lui envoyant une lettre dans laquelle ils donnent des adresses de sites pour se renseigner sur le métier d’astronaute et remercie le jeune garçon pour son courrier. Au passage, Dexter a reçu quelques cadeaux : des autocollants, des photos de la planète Mars et du rover Curiosity ainsi qu’un marque-page.

Rappelons que prochainement des vols habités devraient permettre à des particuliers d’aller faire un tour dans l’espace. Le rêve de Dexter pourrait donc bien se réaliser un jour.