Escapade en amoureux ou week-end en famille ? Faites les deux !

Escapade en amoureux ou week-end en famille ? Faites les deux !
Escapade en amoureux ou week-end en famille ? Faites les deux !
Pour profiter de l’été indien avant de ressortir écharpes et pulls en laine, on rêve toutes d’un week-end au vert en famille, ou d’une escapade romantique en amoureux. Et si vous faisiez les deux ? En Sologne, en Normandie, en Moselle ou dans l’Aisne, vous pourriez vous détendre au SPA pendant que vos enfants découvrent la forêt à vélo. Demandez le programme !
A lire aussi

Partir ou repartir trois jours avant que le soleil ait dit son dernier mot, voilà un objectif réjouissant pour booster sa rentrée. Faut-il pour autant remobiliser belle-maman et la nounou pour fuir sans les enfants ? Qui auraient d’ailleurs, eux aussi, bien besoin de se dégourdir les jambes et le cerveau avant l’hiver… Concoctez-vous plutôt un week-end all-inclusive à Center Parcs avec toute la famille, sans pour autant renoncer à votre détente à vous.

Prendre le large un vendredi

Sortie d’école, de bureau, à la fin d’une semaine fatigante, embarquez valises et enfants. La bonne nouvelle, c’est que vous avez l’embarras du choix sur la destination. Dans la forêt normande pour une ambiance tradi, en immersion dans une nature luxuriante en Moselle-Lorraine, dans les chemins de sable arborés de pins en Sologne, ou au bord d’un lac placide près de Reims… On se réveille dans un chalet en bois ou un cottage sur pilotis, on prend le petit-déjeuner en terrasse ouverte sur les parcs et les forêts. C’est un peu comme chez soi mais en mieux.

Samedi : on souffle

Pour repérer votre nouveau chez vous, un domaine de quelques centaines d’hectares, vous commencez par une balade en vélo, et organisez un petit détour par la ferme pour caresser les animaux. Pour le déjeuner, un arrêt s’impose à la crêperie Suzette où l’on goûte galettes de sarrasin et crêpes sucrées.

Le programme de l’après-midi reste sans douleur : golf 9 trous suivi d’un SPA pour papa et maman -massage californien pour lui, enveloppements aux algues et gommage pour elle- qui se font chouchouter sans stress ni culpabilité. Car pendant ce moment de pure zenitude, les petits de 4 à 12 ans, encadrés par des animateurs, apprennent les bases du métier de fermier, s’imaginent en peintre, magicien, artiste de cirque, chevalier ou princesse, dans les ateliers « Quand j’serai grand ». Pour les plus grands justement, le plus difficile sera de choisir entre le tennis, le Parcours de l’Aventure et ses poutres suspendues, ponts, lianes et tyroliennes, le tir à l’arc, le trampoline, le paintball, etc.

S’il leur reste encore quelques forces en fin de journée, ils retrouveront leurs nouveaux copains au karaoké, pour les quizz et la mini Disco organisés autour des restaurants.
Pour le dîner, c’est vous qui choisissez l’ambiance de la soirée, entre un italien, une grillade ou un menu brasserie. Mais vous préférez peut-être vous faire livrer dans votre cottage ? Après tout vous êtes chez vous !

Dimanche : on plonge

Rien de tel qu’un bain pour se dérouiller de bon matin. Les heureux locataires d’un chalet face au lac d’Ailette, dans l’Aisne, n’auront qu’à faire quelques pas pour goûter l’eau, et pourront enchaîner sur une session de voile, de canoë ou de pédalo. Sur le domaine des Trois Forêts, la balade aura lieu sur une rivière à travers un bois de 58 hectares.
Impossible ensuite de faire l’impasse sur le clou du week-end : l’Aqua Mundo. Laissez vos chers petits se défouler encore avant l’école dans les toboggans à bouées, les arbres à eau, la Rivière sauvage et la piscine à remous… Un espace détente est aussi prévu pour les adultes un peu moins courageux qui voudraient faire la sieste avant de repartir.

Sur le chemin du retour, allez visiter les environs. Dans l’Aisne, entre Laon et Reims, faites une halte à l’abbaye de Vauclair, et poussez jusqu’aux caves des grandes maisons de Champagne si vous avez un peu de temps. En Sologne, vous êtes à deux pas du Château Royal de Blois, et des châteaux de la Loire. Si vous avez séjourné aux Trois Forêts en Moselle-Lorraine, organisez une visite de la cristallerie Baccarat, ou du parc animalier Sainte-Croix. Détendus, dispos, et des images plein la tête, vos bambins attaquent le lundi la fleur au fusil, et vous aussi.

>> Lire aussi : Été indien : une semaine de vacances entre filles pour jouer les prolongations <<

Offre Center Parcs été indien :
L’été indien arrive à Center Parcs du 06/09 au 07/10
Votre séjour à partir de 279€* pour 4 personnes
Valable sur une sélection de séjours du 13/09 au 24/01, vacances scolaires incluses (Toussaint et Noël)
Plus d'infos : www.centerparcs.fr