"Occupez-vous de vos seins" : le coup de gueule cinglant d'une maman qui allaite

Jennifer Taylor a publié cette photo d'elle en train d'allaiter sa fille sur Facebook. Dans son message, elle pousse un coup de gueule contre ceux qui critiquent cette pratique.
Jennifer Taylor a publié cette photo d'elle en train d'allaiter sa fille sur Facebook. Dans son message, elle pousse un coup de gueule contre ceux qui critiquent cette pratique.
Excédée par les regards désobligeants des passants alors qu'elle allaitait son bébé en public, une jeune maman américaine n'a pas hésité à pousser un coup de gueule sur Facebook. Et le buzz est incroyable.
A lire aussi
Elle allaite en public : la réplique géniale de cette maman priée de se couvrir
News essentielles
Elle allaite en public : la réplique géniale de cette...

L'allaitement est au coeur de l'actualité aux Etats-Unis, où les faits divers sur le sujet se multiplient depuis la rentrée. Après le coup de gueule d'une maman obligée de donner le sein à son enfant dans les toilettes d'une boutique, une autre Américaine se rebiffe aujourd'hui contre les regards parfois malveillants des passants lorsqu'elle donne le sein à son bébé en public. Une pratique pourtant autorisée dans tous les états du pays, à l'exception de l'Idaho, de la Virginie et du Dakota du sud.

Enormément de soutien

A 21 ans, Jennifer Taylor est une jeune maman parmi tant d'autres, qui travaille dans un célèbre casino de Las Vegas (Nevada). Le 27 septembre dernier, elle a décidé de sortir de l'anonymat et de partager son expérience sur Facebook. La raison ? Jennifer n'en peut plus du regard critique des autres femmes quand elle ose dévoiler sa poitrine pour alimenter sa petite fille :

"Voilà ma tête lorsque les gens me fixent en train d'allaiter mon enfant. Les femmes marchent autour de moi avec leur seins qui dépassent délibérément de leur top. Pourtant à la seconde où je sors ma poitrine pour nourrir mon bébé, il semble y avoir un problème, pourquoi ? Occupez-vous de vos seins et laissez-moi nourrir ma fille".

Publié il y a seulement 5 jours, le post de la jeune maman a déjà été partagé par des centaines de milliers d'internautes. Pour certains, sa démarche est plus que légitime. Après tout, quoi de plus naturel que de donner le sein à son bébé ?

"Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi autant de personnes se disent scandalisées par l'allaitement en public. C'est quelque chose de merveilleux. On passe notre vie à regarder des filles sexy en sous-vêtements dans les pubs, mais voir une femme nourrir son bébé serait choquant ?"

Et des critiques...

D'autres semblent bel et bien penser que l'allaitement n'a rien à faire dans l'espace public :

"Il n'y a pas besoin de montrer ses seins comme ça en public. Tu aurais pu les recouvrir un peu. Ce n'est pas parce qu'il y a des filles qui affichent leur poitrine dans des tops sexy, que cela signifie que tu à le droit d'imposer à tout le monde les tiens pendant que tu allaites."

Des "haters" qui ont tenté de faire censurer le selfie de Jennifer sur Facebook, l'accusant de nudité. Mais encore une fois, la jeune maman ne s'est pas laissée faire en répliquant sur sa page : "Donc vous postez des photos à moitié nues, mais vous voulez signaler une photo de moi en train d'allaiter mon enfant ? Hilarant !". La bataille de l'allaitement semble décidément diviser plus que jamais.

À voir
Aussi