10 gestes beauté étonnants à faire avec le gel d'Aloe vera

Le gel d'Aloe vera a de multiples usages, tous plus étonnants les uns que les autres.
2 photos
Lancer le diaporama
Le gel d'Aloe vera est beaucoup plus utile qu'on ne pourrait l'imaginer. La preuve avec ces gestes beauté étonnants, qu'on était à mille lieux de soupçonner.
A lire aussi
5 gestes beauté à faire avec avec une brosse à dents
News essentielles
5 gestes beauté à faire avec avec une brosse à dents

Découverte à l'époque de l'Antiquité, l'Aloe vera est une plante aux multiples vertus. Si nous sommes nombreux à réduire son action à une ou deux petites choses, l'Aloe Vera a pourtant plus d'un tour dans son sac.

Sur les réseaux sociaux, les internautes sont d'ailleurs nombreux à évoquer les propriétés extraordinaires de son gel. Normal, le gel à l'Aloe vera ça sert à tout ou presque. Voici ses 10 usages beauté les plus étonnants.

1. Servir de tonique

Grâce à ses propriétés antibactériennes et hydratantes, le gel d'Aloe vera peut tout à fait servir de tonique avant l'application de la crème de jour. La peau du visage est apaisée et les rougeurs réduites. En plus, ça aiderait même à lutter contre l'apparition des rides.

2. Définir de belles boucles

Pour avoir de belles boucles, il suffit d'un peu de gel l'Aloe vera.
Pour avoir de belles boucles, il suffit d'un peu de gel l'Aloe vera.

L'Aloe vera est aussi l'ami de nos cheveux. Mélangez une cuillère à soupe de son gel à une autre d'huile de noix de coco naturelle et à une dernière de beurre de karité et vous obtiendrez la formule parfaite pour redéfinir vos boucles au doigt.

3. Traiter l'acné

Naturellement concentré en gibbérellines et en auxines, deux hormones utilisées dans le traitement de l'acné, le gel d'Aloe vera est un excellent remède pour se débarrasser de ses boutons. Il suffit d'en appliquer quotidiennement sur la peau du visage propre et vous devriez rapidement constater une différence.

4. Accentuer le regard

Une courbe parfaite grâce au gel d'Aloe vera.
Une courbe parfaite grâce au gel d'Aloe vera.

On rêve toutes de cils plus fournis et d'un regard de braise. Pour ce faire, il est conseillé de brosser ses cils avec un peu de gel d'Aloe vera avant la pose du mascara. Une façon de les hydrater, mais surtout de permettre à la courbe de bien tenir. Un peu comme un gel pour les cheveux quoi !

5. Booster son shampoing

Votre shampoing gagnerait à être un peu plus hydratant ? Alors n'hésitez pas et rajoutez une cuillère à café d'Aloe vera dans son flacon. Secouez, c'est prêt !

6. Démaquiller

Le gel d'Aloe vera sert même de démaquillant!
Le gel d'Aloe vera sert même de démaquillant!

Etre à court de démaquillant, ça arrive. Pour éviter de se coucher avec une peau sale, on sort son tube magique de gel à l'Aloe vera. Comme un démaquillant classique, il suffit d'en appliquer sur un coton et de le passer sur la peau.

7. Éliminer les pellicules

Si l'Aloe vera est l'un des actifs les plus utilisés dans les produits capillaires, ce n'est pas pour rien. Pour lutter contre les pellicules, on en applique un peu sur le bout des doigts et on se masse le cuir chevelu avec. Une fois que c'est fait, on se shampouine normalement.

8. Exfolier

Et oui, le gel d'Aloe vera peut même faire office de gommage maison.
Et oui, le gel d'Aloe vera peut même faire office de gommage maison.

Grâce à ses vertus hydratantes, le gel d'Aloe vera est un excellent ingrédient pour mettre au point un exfoliant maison. Mélangez une demi-tasse dudit gel, avec un quart de la même tasse de sucre brun et vous avez votre gommage du corps home made.

9. Soulager les piqûres de moustiques

Se faire piquer c'est embêtant, mais le pire c'est cette sensation de démangeaison intense. Pour soulager la douleur, on sort son tube de gel à l'Aloe vera, c'est radical. Idem pour les coups de soleil, si votre Biafine est aux abonnés absents, remplacez-la par ce gel salvateur.

10. Remplacer la mousse à raser

Le gel d'Aloe vera c'est trop cool!
Le gel d'Aloe vera c'est trop cool!

Se raser à sec c'est très mauvais. Si vous avez oublié de racheter votre mousse de rasage, servez-vous de votre gel à l'Aloe vera à la place. Il laissera vous peau toute douce !

Testé et approuvé par nos soins, le gel à l'Aloe vera 100% naturel de la marque française Aragan (13.20 euros à shopper ICI).

Dans la même veine, le site slow-cosmétique propose également le Gel Aloe Vera pur de la marque Bioflore (11,50 euros à shopper ICI).

Autre option : le gel à l'Aloe vera en édition limitée de Davines (19,80 à shopper ICI).

Le gel à l'Aloe vera ets à glisser dans son sac à main de toute urgence!
Le gel à l'Aloe vera ets à glisser dans son sac à main de toute urgence!