10 idées de jolis tatouages à faire en couple

Les tatouages en commun.
Les tatouages en commun.
Vous rêvez d'un tatouage en commun avec votre moitié ? Voici 10 idées tendance, toutes symbolisant la complicité, l'union et l'engagement. A vous de choisir.
A lire aussi
9 idées de tatouages inspirés d'oeuvres d'art
News essentielles
9 idées de tatouages inspirés d'oeuvres d'art

Il existe mille et une façons d'exprimer son amour. L'une d'elle, prisées des couples très amoureux, consiste à se faire faire un tatouage en commun. Le principe ? Faire que le tatouage prenne tout son sens une fois les deux personnes réunies, comme pour illustrer leur union. Audacieux, ce geste symbolise l'engagement total de deux êtres qui s'aiment. Phrases, initiales, alliances... il y en a pour tous les goûts. Les amoureux choisissent en fonction de leur personnalité, de leur histoire ou de leurs souvenirs en commun. Sur Instagram, le #coupletattoo recense plus de 46 000 photos de couples qui ont franchi le pas. En voici un aperçu.

1- L'infini

Très repris, le symbole de l'infini est l'un des tatouages phares des couples. Inventé en 1655 par un mathématicien, ce symbole fermé est considéré dans le monde scientifique comme un nombre infini absolu. Les généalogistes s'en servent dans certaines biographies comme symbole du mariage, du fait qu'il semble représenter deux alliances. De quoi séduire les adeptes de tatouages fous amoureux.

2- King and Queen

Les symboles illustrant un roi et une reine sont très prisés. Que ce soient les mots "king" et "queen" ou des couronnes, voire des références à la dame et au roi des jeux de cartes, le principe reste le même : voilà une jolie métaphore d'un couple uni et fort.

3- Les flèches de Cupidon

Plus discrets, les coeurs et les flèches trouvent leur public. Pour la petite histoire, sachez que la flèche lorsqu'elle est tatouée en couple fait référence à la mythologie grecque. Cupidon, le dieu de l'amour, envoyait une flèche dans les coeurs de ses victimes afin qu'elles tombent amoureuses. Se faire tatouer la même flèche symbolise l'union.

4- Les dates

Certains jouent la carte de la complicité en immortalisant sur leur peau la date de leur rencontre ou de leur mariage. Souvent en chiffres romains. Parce qu'on ne veut surtout jamais oublier ce moment unique et magique.

5- Les promesses

"Always". "Forever". Les promesses d'une histoire qui durera toujours sont également très prisées chez les couples qui décident de se faire tatouer ensemble. Une phrase entière, une question et sa réponse ou de simples mots comme "pour toujours" : le choix est vaste.

6- Les voyages

Nombreux sont les couples qui font référence aux voyages. Un avion, une île, des vagues... Ces tatouages sont souvent le signe d'un amour commun pour la découverte et les voyages. Et quoi de mieux pour renforcer une relation que de partir à l'aventure ?

7- Le soleil et la lune

Certaines personnes ont beau s'aimer, elles n'en demeurent pas moins très différentes. Et comme on dit, les contraires s'attirent. Des couples ont illustré leurs différences en se faisant tatouer respectivement une lune et un soleil. Symboles du jour et de la nuit, qui, en dépit de leurs antagonismes, se complètent.

8- Les dessins animés

Les références aux dessins animés sont souvent le choix des couples extravertis et dotés d'un grand sens de l'humour. Comme la phrase-culte de Toys Story : "Vers l'infini et au-delà".

9- La moitié de tatouage

Très prisés également, les tatouages qui prennent tout leur sens lorsque les deux amoureux sont réunis. Un peu à la façon d'un pendentif en coeur que l'on brise pour que chacun garde une partie. Une jolie façon de dire : "Tu me complètes".

10- Le pouls

La reproduction des battements de coeur est tendance chez les amoureux. Cette ligne indiquant la fréquence et la régularité du pouls plaît beaucoup. Lorsqu'ils se font tatouer la même fréquence, les amoureux illustrent des coeurs qui battent au même rythme. Poétique.