17 résolutions hédonistes qu'on compte bien tenir en 2017

Les résolutions qui font vraiment du bien !
Les résolutions qui font vraiment du bien !
Se faire du bien et ajouter un peu de bonheur à notre vie, voilà ce qu'on veut cette année. Et on aura d'autant plus de facilité à réaliser ces résolutions qu'elles sont extrêmement agréables à accomplir.
A lire aussi
Intégration dans l'entreprise : comment bien accueillir un nouveau salarié ?
Mag
Intégration dans l'entreprise : comment bien accueillir...

Régimes, économies et apprentissage du mandarin se retrouveront peut-être dans les résolutions des autres, mais nous, on passe notre tour cette année. Ce qu'on veut c'est du plaisir et aussi souvent que possible. Et voici justement quelques suggestions de résolutions qui devraient vous inspirer... et vous donner envie de les tenir :

1- Manger plus de chocolat

Généralement, on débute la nouvelle année avec une obligation officieuse de se mettre à la diète. En cause, les fastueux mets des réveillons que l'on a englouti et dont subsistent quelques sachets de délicieux chocolats que l'on se sent obligées de snober par culpabilité post-fêtes. Pourtant, le chocolat est bon pour le moral et même plus largement pour la santé. Alors, non, on ne dit pas "non" au chocolat. C'est de notre santé dont il dépend, or, n'est-ce pas justement cela que tout le monde se souhaite chaque nouvelle année ?

2- Changer votre déco

Pour se sentir bien chez soi, encore faut-il aimer son appartement. De fait, si l'on n'a pas changé la déco depuis 1998, il est peut-être temps de consacrer une partie de notre budget à redécorer notre intérieur. Bougies, coussins, plaid, miroirs, plantes, coup de peinture... on n'est pas obligé de contracter un crédit sur six générations pour rendre notre intérieur plus cosy et à notre goût d'aujourd'hui.

3- Aller plus souvent chez le coiffeur

Chaque fois qu'on en ressort, on se promet d'y retourner plus régulièrement tant c'est agréable de se faire chouchouter et de quitter le salon avec une tête belle et fraîche ! Cette année, on s'astreint donc plus régulièrement à aller chez le coiffeur.

4- Faire la grasse matinée

On prend une baby-sitter une fois par mois, s'il le faut, mais en 2017, on veut au moins une grasse matinée mensuelle. Si l'on n'a pas d'enfant, cette résolution devrait déjà s'accomplir d'elle-même depuis... toujours.

5- Partir seule en vacances

Pour choisir la destination, les activités sur place mais aussi vos copains d'aventure, le mieux est encore de partir seule. Mais que vos proches se rassurent, vous avez prévu de leur envoyer des cartes postales.

Partir seule en vacances
Partir seule en vacances

6- Aller se faire masser

On rêve souvent d'un bon massage alors pourquoi ne pas prendre directement rendez-vous dans un spa pour que votre rêve devienne réalité ? Pas tous les week-ends, par respect pour notre portefeuille et aussi pour avoir le temps d'accomplir d'autres résolutions, mais deux fois par an, cela devrait être faisable, non ?

7- Prendre des cours de cuisine

Couture, cuisine, chant, danse, cette année, on oublie les cours "bonne conscience" et on mise sur une activité qui va nous procurer un véritable plaisir !

8- Ne pas bouger du lit de la journée

Pique-nique, dvd, couette, bouquin, sieste, sexe, ce ne sont pas les raisons de rester toute la journée au lit qui manquent. Y a plus qu'à caler la date et à s'y tenir.

9- Faire les soldes

Les soldes d'hiver approchent. Cette année, ils se dérouleront du mercredi 11 janvier au mardi 21 février. Six semaines où l'on va pouvoir se faire plaisir à prix cassés. C'est une aubaine non ?

10- S'ennuyer

Avoir du temps pour soi et le consacrer à s'ennuyer voici-là un luxe fort appréciable. D'autant que c'est en s'ennuyant que l'on développe sa créativité et que l'on recharge les batteries. La prochaine fois que l'on vous accusera de ne rien faire, vous répondrez donc qu'au contraire, vous êtes occupée à vous ennuyer.

Faire la grasse matinée
Faire la grasse matinée

11- S'acheter une énorme bouée

L'été n'est pas encore là mais il passe si vite que cette année vous allez vous y préparer en amont. En commençant par craquer pour de bon pour cette gigantesque bouée flamant rose que vous regrettez de ne pas avoir acheté l'été dernier. A moins que vous ne préféreriez investir dans un nouveau bikini ou une petite paire de lunettes de soleil.

12- Tester de nouveaux plats

Au menu de ce soir, un met que vous n'avez jamais réalisé. Pas forcément un truc de dingue, juste une nouvelle recette appétissante pour octroyer à vos papilles de nouvelles saveurs.

13- Se concocter de bons petits déj

Des oeufs brouillés, un bon porridge, du pain perdu, pourquoi ne pas prendre le temps un jour de la semaine de se concocter un délicieux petit-déjeuner princier ? Non seulement ce n'est pas sorcier à faire, ni même bien long, mais bien manger le matin nous permettra de démarrer la journée du bon pied. En outre, ne dit-on pas qu'il s'agit du repas le plus important pour garder la forme et la ligne ?

14- Boire du bon vin

Le 1er de l'an, on a coutume de balancer, la voix rauque, que l'on ne boira jamais plus d'alcool. Et si pour changer de ce sempiternel refrain, on choisissait de boire simplement mieux ? Adieu piquette et mélanges, bonjour bons petits crus. Cette année, on joue les oenologues.

15- S'offrir des fleurs

Espérer que notre homme ou un bel inconnu nous en offre ne nous empêche pas de nous en acheter nous-même. Ça fleurira et parfumera notre intérieur et on choisira exactement le bouquet qui nous fait envie.

S'offrir des fleurs
S'offrir des fleurs

16- Rire plus souvent

Se marrer dans la vie, c'est une des activités les plus jouissives qui soient. Et ça ne coûte pas un kopeck. Alors en 2017, tous les moyens seront bons pour rire un bon coup !

17- Vous félicitez

Quoi de mieux pour prendre confiance en vous et booster votre ego qu'un peu d'auto-congratulation ? Et vos petites victoires quotidiennes ne manquent pas, il suffit juste d'y faire plus attention. Ah, et tant que vous y êtes, vous pouvez aussi vous félicitez de n'avoir pas opté cette année pour des résolutions chiantes ou intenables !