3 bonnes raisons de remercier les gros relous

3 bonnes raisons de remercier les gros relous
3 bonnes raisons de remercier les gros relous
Cette personne vous sort par les yeux ? Attendez un peu avant de la bannir de votre entourage. Car qui sait, elle pourrait peut-être bien vous être utile.
A lire aussi
10 bonnes raisons de ranger son bureau
Mag
10 bonnes raisons de ranger son bureau

On a tous côtoyer au moins une fois dans notre vie un relou de service, que ce soit un voisin trop bavard, un cousin qui monopolise la conversation mais à qui on n'a rien à dire ou encore un collègue qui nous prend la tête avec des questions existentielles sur lesquelles on a franchement pas d'opinion. Ces personnes, nous les fuyons comme la peste. Mais si vous n'avez vraiment pas le choix, sachez qu'elles peuvent vous rendre service. Car même si vous les pensez totalement inutiles, il se pourrait quand même que vous appreniez deux trois choses utiles grâce à elles.

1- Ils peuvent vous confronter à vos propres défauts

Il y a ceux qui énervent tout le monde et ceux que vous prenez personnellement en grippe sans toujours en connaître réellement les raisons. Et s'il vous énervait parce qu'il vous renvoie à vos propres défauts ? Par exemple, si votre collègue vous exaspère parce qu'il pourrit votre compte Instagram en publiant des stories non-stop, peut-être que cela ne vous dérangerait pas autant si vous passiez vous-même un peu moins de temps sur le réseau social. Idem pour votre cousin qui n'arête pas de se plaindre sans arrêt, ce qui vous horripile plus que tout. Demandez-vous pourquoi vous réagissez ainsi et profitez de cette réflexion pour faire le point et trouver une solution qui vous protégera de ces personnes "nuisibles".

2- Ils vous indiquent ce qu'il ne faut pas faire

Supporter un relou au quotidien peut aussi vous montrer l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire. Car si tout le monde a des défauts, il n'est pas toujours aisé de les identifier. D'ailleurs, on pollue tous probablement (à différents degrés) notre entourage sans parfois même nous en rendre compte. Si vous avez un voisin super bruyant qui fait la bringue jusqu'à 4h du mat en pleine semaine et que cela vous donne des envies de meurtre, vous mettrez probablement un point d'honneur à ne pas déranger vos propres voisins, en privilégiant la discrétion et en évitant de mettre la sono à fond quand vous recevrez des amis chez vous.

3- Ils vous donne l'occasion de sauver les autres de leurs griffes (et vous devenez un héros)

Si on reprend l'archétype du casse-pied de service qui insupporte tout le monde (et oui ces personnes-là existent), il y aura presque toujours ce moment où vous verrez votre comparse pris au piège avec lui. Si cette personne n'a pas le courage de le congédier, vous pouvez alors vous poser en véritable héros en trouvant un prétexte pour le sortir de ce guet-appens. Faire appel à lui pour un problème (fictif) d'ordinateur au bureau, un coup de main pour ouvrir une bouteille de vin si vous êtes en soirée etc. La personne que vous "sauverez" vous en sera plus que reconnaissante et du même coup vous pourrez vous faire mousser en passant pour le héros du jour.