7 idées de looks d'été quand on ne raffole pas des robes

6 idées de look d'été quand on aime pas les robes
6 idées de look d'été quand on aime pas les robes
Pas besoin de se glisser dans une petite robe d'été pour être la plus stylée de la station balnéaire. La preuve avec 7 looks inventifs et ravissants repérés sur Instagram.
A lire aussi
10 idées look pour porter ses Converse avec style
News essentielles
10 idées look pour porter ses Converse avec style

Pour bon nombre d'entre nous, la robe est l'uniforme officiel de la belle saison. Légère, se déclinant sous toutes les coupes et tous les motifs, elle est en plus ultra pratique. Mais la fameuse petite robe d'été ne fait pas rêver tout le monde. Alors, comment passer un été stylé et confortable quand on est plutôt du genre accro au pantalon et au jean ? Petite réponse grâce à 7 jolis looks repérés sur Instagram.

1.

Et si on remplaçait son éternel pantalon par une combinaison ? Pour un été ensoleillé sans transpirer, on la choisit dans un tissu fluide qui laisse respirer la peau, mi-longue ou en version combi-short. On oublie les couleurs sombres, et on mise sur une pièce trendy à motifs floraux, à bretelles ou agrémentée de découpes.

2.

Si l'une des pièces mode les plus épinglées de Pinterest est un short en jean, c'est qu'il y a une bonne raison. Avec ses vibes 70's, le short en jean est à la fois décontracté et sexy. En plus, il s'accorde aussi bien à nos looks citadins qu'à nos silhouettes de vacancière. La journée, on l'associe à un simple t-shirt à message tandis qu'à la nuit tombée, on préfère glisser à l'intérieur un body ouvert dans le dos.

3.

Une chemise blanche aérienne, un pantalon fluide et coloré, une paire de sandales à plateforme, et voilà, on a trouvé l'uniforme parfait pour nos journées boulot sous le soleil du mois d'août.

4.

Si montrer ses gambettes ce n'est pas trop notre truc, on pense à miser sur des matières qui laissent respirer la peau, des coupes loose et des couleurs claires. Pour apporter une touche bohème à son look, on mise sur l'accessoire must-have de la saison : un panier en osier.

5.

Équivalent 100% denim à la combi-short, la salopette est la pièce parfaite lorsqu'on souhaite afficher une silhouette décontractée. Dessous ? On glisse un t-shirt tout simple, un crop top ou carrément une brassière si on est d'humeur sexy.

6.

Les ensembles coordonnés sont de plus en plus tendance. Et ça tombe bien, ils sont incroyablement flatteurs. S'il existe de très jolis ensembles top/jupe, on leur préférera l'association crop top/pantalon ou crop/top short. Imprimés audacieux, textures saisonnières, coupes larges ou plus près du corps... ne reste plus qu'à faire son choix.

7.

Pour les accros au denim, on pense à choisir un pantalon en toile légère et fluide. En haut ? Un crop top, une brassière ou pourquoi pas un bustier. L'idée étant d'ajouter une bonne dose d'été à sa silhouette.